• Gravitation terrestre. Question

  • Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
 #32426  par Chepmail
 
Si un homme pouvait vivre au centre géométrique de la Terre (avec de l'eau, de l'air, ...). Quel serait son poids?
 #32427  par Cyril
 
Bonne Question !
Certain seront plus qualifier pour répondre mais, à mon avis il serais extrême et serai écrasé sur lui même...
Je présume je ne sais pas !
 #32431  par MIMATA
 
Son poids serait nul...et oui car toute la masse de la Terre serait tout autour de lui et l'attirerait dans toutes les directions.
Par contre sa masse serait identique et la pression qu'il subirait serait très élevée.
 #32433  par bongo
 
Yeap, bien joué mimata, rien à redire.
 #32436  par Cyril
 
ha ?! comme quoi ! Y-43
j'ai surement confondu le phénomène avec celui d'un trou noir... heureusement ! Y-15
 #32449  par Gbs
 
et la pression qu'il subirait serait très élevée.

Je ne suis pas hyper convaincu par la pression...là aussi étant entouré de la matière terrestre qui engendre la gravité...pourquoi les roches autour seraient-elles encore toute attirée vers le centre ?
Faudrait que je reprenne tout ça mais effectivement la somme de forces opposées sera nulle...donc pas de poids...mais la pression dans tout cela ?