• Positron

  • Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?

 #1506  par ZOL@D
 
dave35 a écrit :bon ben là je crois que y'a du boulot, vu le nombre d'erreur que j'ai vu dans les post, sauf Zol@d mais j'suis pas sûr qu'il a tout capté sur ses def en rouge et jaune (neutron emis par soleil dans un post qui a suivi ...).

.
"Sauf Zol@d" euh ben merchi merchi merchi dave35 on m'avait jamais dis ça :oops: :oops: :oops:

Euh oui c'est vrai que a l 'époque j'avais pas tellement capté mes def en rouge et jaune.
Enfin j'ai essayé de comprendre mais je n'ai pas tous compris =


"Le positron possède une charge électrique de +1 (contre -1 pour l'électron), le même spin et la même masse que l'électron."
Et c'est ça que j'ai pas compris
dave35 a écrit :
Mimata peux tu me dire en MP où je pourrais mettre cette doc. Je mettrais dedans un minimum de chose comme l'explication des atome/neutron/electron/positron et proton, les isotope aussi, parce que j'ai parler de deuterium dans un post, mais maintenant j'suis pas sûr que tout le monde voit que c'est simplement un isotope de l'hydrogène (or c'est à base de deuterium qu'il y a une réaction nucléaire, la fusion, dans le soleil).

J'y mettrais aussi la classification périodique des éléments, comme ça CHON parlera à tout le monde (un autre post dans lequel je parle de la vie).
Mais pour les Atomes neutron electron positron proton et isotope dave35 j'ai déja fait une définitions de physique la dessus!

 #1507  par ZOL@D
 
dave35 a écrit :
Mimata peux tu me dire en MP où je pourrais mettre cette doc. Je mettrais dedans un minimum de chose comme l'explication des atome/neutron/electron/positron et proton, les isotope aussi, parce que j'ai parler de deuterium dans un post, mais maintenant j'suis pas sûr que tout le monde voit que c'est simplement un isotope de l'hydrogène (or c'est à base de deuterium qu'il y a une réaction nucléaire, la fusion, dans le soleil).

J'y mettrais aussi la classification périodique des éléments, comme ça CHON parlera à tout le monde (un autre post dans lequel je parle de la vie).
Mais pour les Atomes neutron electron positron proton et isotope dave35 j'ai déja fait une définitions de physique la dessus!

 #1532  par dave35
 
j'ai bien vu, mais comme je l'ai dit aussi : as tu tout compris ? moment angulaire, vitesse intrinsèque ... Franchement vu ce que j'ai lu, et vu dans tes post dernièrement, je ne suis pas sûr. C'est pas grave mais autant faire les choses bien et essayer de comprendre avant de se faire comprendre.

C'est pour ça que je prépare une petite doc la dessus pour expliquer les notions de chimie. C'est bien d'apprendre par coeur, mais ça aide pas du tout à comprendre, or c'est le plus important et surtout ce qui te permettra de retenir les notions dans l'avenir, par coeur = quelques années tout au plus. Et il faut donner les définitions dans l'ordre. Donc si tu parles de spin dans une définition, il faut définir spin avant et pas après, sinon tu fais style dico par ordre alphabètique (c'est pas lecas non plus dans ton post)

De plus tu as regroupé des définitions sur beaucoup de sujet différent : definition d'astronaute, définition de chimie, de physique ...

Je trouve ça trop long, mais je vais le lire en entier pour être sûr qu'il n'y a pas de faute ou pour pouvoir donner une définition plus précise sans prendre une definition de dico. Ici le but c'est de se faire comprendre, et quand tu as compris les concepts, tu peux les expliquer sans donner seulement ce qu'on trouve dans un dico.

Par ce que là j'ai ai vu une énorme faute, qui me fait dire que t'as rien compris (j'avais pas tout lu avant):
zol@d a écrit :Constituant fondamental de la matière, un Atome est un minuscule morceau de matière comportant la + petite des combinaisons possible des éléments de base, comme l'hydrogène l'o2 ou le feu
le feu ..., ben non. Ensuite tu ne parle pas de molécule. Avant d'en venir à la matière, autant parler des molécules.
Et l'o2, c'est du dihydrogène, donc une molécule constitué de 2 atomes d'oxygène, donc c'est pas un atome.

En gros y'a que hydrogène où t'as bon, 1 sur 3, désolé :frown: .
zolad a écrit :E=mc 2:
Cette relation exprime l'équivalence entre la masse et l'énergie.
Ca veut rien dire. Explique E, explique m et explique c, comme je l'ai fait dans le sujet que j'ai créé la dessus.
Et il n'y a pas d'espace. Tu met E=mc^2 si tu veux mais pas d'espace. Là ça veut rien dire, tu sépare la célérité et le fait qu'elle doit être élevé à la puissance au carré. Donc je ne pense pas que ça aide les gens.

Voilà, donc c'est bien ton post, mais beaucoup trop long, pas organisé, brut de forme et comportant des fautes.

Je vais donc faire une doc, en premier pour bien organisé les choses importantes, qui m'aidera à lancer des sujets sur les notions et concepts scientifique. Pour les questions ou remarques qui suivront, on saura dès le départ de quoi ça parle.

Désolé de te reprendre, ne le prends pas mal, mais si tu donnes des définition, autant qu'elles soient bonnes si possible. Mais tout le monde peux se tromper, mais sur un post aussi long c'est assez embetant pour les autres si il y a plusieurs faute. C'est pour celà que j'ai créer un sujet E=mc2 et un autre E=1/2mv2

 #1545  par ZOL@D
 
Je le prend très mal dave35 :Y-17: mais bon je ne dis rien :Y-17: et j'en est un peu mare que tu me reprenne a chacun de mes postt! :evil: