Page 1 sur 1

la propulsion ramjet et anti-matière

Message non luPublié :lundi 2 juin 2008 à 21:36
par GAIA
Est ce que vous avez connaissance de ces 2 modes de propulsion d'un vaisseau qui ont des atouts phénoménaux pour réduire les distances et le temps dans l'Univers ?

La propulsion "ramjet" permettrait d'aller en 120 ans (terrien) sur Vega et 40 ans avec une propulsion à l'anti-matière.

Comment ça peut fonctionner un vaisseau à l'anti-matière et quels matériaux utiliser ?

Vous avez des connaissances et des idées sur ces 2 modes d'utilisation de carburant ???

Rajout : je viens de trouver ce site :
http://hypernova.free.fr/propulsions.html

Vous avez vu les performances en utilisant la propulsion avec le vent solaire ?
Réduire de 6 mois à 1,5 mois le trajet de Terre-Mars.

Rajout le 5 Juin 2008

Question :
Est ce que l'on peut piéger naturellement dans l'espace des anti-protons pour servir de carburant à un vaisseau ?

Re: la propulsion ramjet et anti-matière

Message non luPublié :lundi 7 juillet 2008 à 23:03
par Invité
Salut Gaia


l'énergie libre , chut faut pas en parler :Y-32: ça dérange les lobbys du pétrole et puis c'est bien connu ça n'existe pas , de la pure SF :Y-17: :Y-17:

Re: la propulsion ramjet et anti-matière

Message non luPublié :mardi 8 juillet 2008 à 03:49
par manuelarm
Qu'est ce que tu veux dire par énergie libre, je présume que tu ne parle pas de la fonction d' état de la thermodynamie qui porte ce nom.

Re: la propulsion ramjet et anti-matière

Message non luPublié :mardi 8 juillet 2008 à 15:01
par GAIA
Ce qui me surprend ce sont des affirmations comme par exemple celle du théoricien Dirac, chantre de l'anti-matière, qui prône une quantité égale d'anti-matière et de matière mais avec des propriétés opposées.

"La matière et l'anti-matière devaient être créées en même temps". Cette phrase de Dirac est, pour moi, très très troublante (???).

Il y aurait donc "à l'état brut du (ou de notre) Big Bang" une parfaite symétrie mais il ne peut pas y avoir symétrie entre la matière et l'anti-matière parce que s'il y avait une symétrie "parfaite", notre univers n'aurait pas pu naître vu qu'il se serait auto-détruit (des quarks ?), des particules électriques qui s'annulent et cessent instantanément leur existence.

Alors, par déduction, si la "parfaite" symétrie a existée, elle n'a pu l'être que pendant un laps de temps (tiens le temps, décidément un paramètre récurrent ...) et la matière s'est ainsi créée en plus grosse quantité permettant la création de l'univers. Ou y'a t'il eu recombinaison des charges de l'anti-matière vers la matière pour lui permettre de se "matérialiser" ???

Encore par déduction, l'anti-matière n'est donc pas visible mais ça nous laisse supposer que des anti-univers peuvent co-exister. Le CERN cite cet exemple : placez vous devant un miroir, que devient votre anti-moi ou anti-toi ???? Judicieuse remarque.

Autre remarque : si j'arrivais à "briser ce miroir" ce "filtre invisible" qui sépare matière et anti-matière et que j'arrivais à rencontrer ma copie, qu'adviendrait il de toi, de moi ? Est ce que nous nous détruirions?

Si des anti-univers existent, ils sont peut être dans notre univers mais invisibles à notre vision comme pourrait l'être la présence des extra-terrestres (voir mon sujet sur "présence des ET dans les espaces-temps "vides". Voilà exactement ce que je voulais dire. Comme un kaléidoscope, situé sur un autre plan, que nous ne pouvons donc pas "voir".

En fait, les vides ne seraient pas vides mais bien pleins, réalisant ainsi un parfait équilibre entre le monde matériel visible et le monde anti-matériel invisible. La matière noire manquante ?

Alors ceci appelle une autre remarque ou questionnement. Si les ET sont dotés de "sens" plus performants que nous, alors, peut être qu'ils nous voient et qu'ils savent précisément où se trouvent la planète Terre et ... les autres.

Est ce que cette recombinaison de la matière et de l'anti-matière pourrait être l'origine de la vie ?

L'anti-matière serait retenue par des champs magnétiques très forts. Peut être, peut être, un espèce de bouclier thermique ???

Mais peut être convient il de différencier la matière noire, des anti-prositrons (avec leur pendant naturel les protons) avec de la matière transformée dans les rayons cosmiques. C'est peut être cette matière transformée dans l'anti-matière qui a confortée la matière ?

Pour le ruban de Moeubius, 1 face de matière et l'autre d'anti-matière, nous passerions de l'un à l'autre sans en ressentir les effets. Je n'y crois pas un instant ou alors en partant du kaléidoscope comme modèle nous basculerions sur un autre plan sans nous en rendre compte (????????) mais dans ce cas la matière se convertirait elle ou serions nous condamner à n'être qu'un univers matériel ?...

A propos de créer de l'anti-matière, nous savons en l'état des recherches en créer dans des accélérateurs de particules et, fait troublant, tiens tiens ... (espace vide) nous pouvons les piéger dans un champ magnétique sous vide, nous pouvons en produire et les stocker. Ca ne semble pas poser de problèmes même le stockage sur la durée.

Comment peut on révéler la présence d'anti-particules, de quelle façon ?

Autrement dit, en me regardant dans le miroir, comment "piéger" ou plutôt "concrétiser" cet anti-moi, cet anti-toi afin que son invisibilité soit, non pas visible (pour le test devant le miroir nous nous voyons) mais matérialisée (visible) ????

Cet anti-moi, cet anti-toi, c'est une copie, alors pourquoi créer des clones qui vont foutre la pagaille dans ce bel ordonnancement ?

Avec un vaisseau propulsé à l'anti-matière nous pouvons imaginer les scénariis possibles : vous pénétrez, après une petite conversion, dans les anti-univers, et là, suprise surprise, vous n'êtes pas dans la caméra cachée de Marcel Beliveau mais bel et bien dans l'univers des ET.

Mais zut vous avez oublié de vous convertir vous même et vl'a ti pas qu'après un bref instant vous vous dématérialisez.

Ce n'était qu'un rêve ... :Y-31: :Y-10:

QUESTION :
Comment peut se produire à partir d'une collision de particules de matière et d'anti-matière de l'univers primordial (le Big Bang), des particules qui sont symétriques, une asymétrie ?

Est ce que quelqu'un pourrait décomposer et recomposer la combinaison ?

Quelles particules subatomiques de l'anti-matière auraient permis de produire davantage de matière, dans les rayons cosmiques ?

Re: la propulsion ramjet et anti-matière

Message non luPublié :dimanche 16 novembre 2008 à 19:05
par GAIA
Depuis j'ai fait le post sur l'anti-matière et la violation CP du modèle standard et je comprends ce que voulait dire Dirac. Il a raison.