• ATLAS, future Porte des Etoiles

  • Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
 #6016  par GAIA
 
ATLAS est l'un des programmes du L.H.C. (Grand Collisionneur Hadronique à la frontière franco-suisse).

Quel être humain n'a pas rêvé du Voyage dans le Temps ? Revoir le passé, sans y être actif, et pour cause lol et voir le futur. Si l'on en croit l'expérience du paradoxe des jumeaux (l'un des jumeaux reste sur Terre, l'autre part à bord d'un vaisseau spatial dans l'Espace), cela devrait être possible, l'expérience de la Chaise de Montauk et la tentative avortée de l'expérience de Philadelphie (voir le sujet sur le forum).

Sur la Chaise de Montauk, je reste un peu dans l'expectative. Deux questions me taraudent : pourquoi n'est il pas possible de voir au-delà de 10300 ans, si je me souviens bien, et pourquoi y a t'il un "verrouillage" aux abords de 2012 ??? J'aurais bien aimé trouver une description détaillée du futur mais n'oublions pas que le Mage de Salon au XVIème siècle connaissait Neptune ... qui n'a été découverte qu'en 1846, le 23 Septembre, par un astronome allemand, Johann GOTTHIED GALLE (un petit coup de wiki). Il connaissait aussi Uranus et Pluton, inconnues à l'époque.

Comment cela pourrait il être possible ?
"Tout simplement" en créant des trous de ver, des vortex, des passages en pénétrant la trame de l'Espace, sur le modèle du trou de ver de Lorentz, de masse négative, franchissable dans les deux directions, pour nous permettre de réduire les distances colossales et le temps, challenge impossible avec les technologies actuelles et physiologiquement, la durée de vie de l'espèce humaine.

Voilà qu'ATLAS nous permet d'espérer, d'accéder à notre rêve, enfin d'entrevoir, nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements, en produisant des trous de ver.

ATLAS permettrait de simuler la création quantique de notre univers observable, une technologie basée sur le contrôle de la superforce.

Nous allons avoir de sacrées surprises. La science, en général, va faire un bond spectaculaire et nous propulser dans le XXIIème siècle, en espérant que ce ne soit pas dans l' au-delà ...

Le problème des trous de ver c'est qu'ils sont instables et ont une durée de vie très courte pour pouvoir y engouffrer une troupe de volontaires, armés jusqu'aux dents avec des biscuits tentateurs. Rencontres du 6ème type, un gros monstre style le Thyrannosaure Rex, à l'esprit hyper affûté (ma hantise), à la diète après les festivités.

Jusqu'à présent, l'on pensait que cette expédition était de l'ordre de la plus loufoque fantaisie mais, de récentes découvertes, ont permis d'observer ou de détecter, dans l'Univers primordial, des trous de ver stables pendant une grande ou longue durée, des trous de ver qui nous connecteraient à des régions de notre Univers et nous permettraient probablement d'inter-pénétrer des multi-univers.

Le labyrinthe de PAN avec des sorties programmées, des boucles temporelles pour nous faire revenir à la base.

Alors, la réalité rejoindrait la science fiction :Y-5:
Ce serait génial mais je dois avouer que ça me fout les chocottes :Y-35:
 #7094  par nounoursbleu
 
Avec tout le respect que tu mérite, je pense que tu vas un peu trop vite ^^!


Aujourd'hui ou modele standart et théorie M se heurte, :Y-38:
Je pense qu'étant donné ce qu'elles impliquent, tant au niveau de la structure de l'univers, de notre maniere de le regarder et surtout de sa "naissance" ,L'exploitation de trous de vers restent un peu trop aléatoire.

Je pense aussi qu'on est pres d'une époque nouvelle, d'une révolution sans précédent [ou d'une stagnation jusqua un nouveau einstein ^^] a en faire palir 1905.

Si la Théorie M, s'avere exacte [et je le pense en faite] on aura des possibilité encore plus aléchante que voyager dans le temps ou se téléporter dans un point perdu de l'espace.

Je vais essayer de pas trop m'emballer avant les premieres données du LHC et celle récolté par les collisions a hautes énergies en 2010 [si c'est aps retardé]...
 #7251  par damaris
 
Franchement j aimerai bien je prendrai le risque sans probleme mais bon il faut voir si cela est possible pour le moment
 #11483  par Spirit
 
Une équipe internationale travaillant sur le grand collisionneur à hadrons (LHC) du Cern, à Genève, a confirmé qu'il était possible de recréer le "bouillon" de particules élémentaires qui constituaient l'Univers dans ses premiers instants.

Ils auraient réussi la reconstitution d'un étrange état de la matière d'où serait né, voici 13,7 Milliards d'années, le monde tel que nous le connaissons. Dans ce fluide appelé plasma, qui baignait dans l'espace dans les premières millisecondes du big-bang, les quarks et les gluons pouvaient se déplacer librement.
Cet exploit suppose désormais de connaître l'histoire des quarks depuis le Big-Bang.

Selon les cosmologistes, ceux-ci auraient fini par être emprisonnés dans les particules de la matière ordinaire par "condensation", un peu à la façon de la vapeur d'eau qui se condense en gouttelettes, à mesure que l'Univers s'est refroidi lors de son expansion.
C'est pourquoi on ne les retrouve aujourd'hui sur Terre que sous une forme très spéciale, confinés à l'intérieur de certains corpuscules appelés hadrons, dont les plus connus sont les protons et les neutrons qui constituent les noyaux d'atomes.
Un proton ou un neutron est ainsi formé de 3 quarks reliés entre eux par l'intermédiaire d'une puissante force portée par les gluons: l'interaction nucléaire forte.



source: CEA