Page 1 sur 1

La matière dite "exotique"

Message non luPublié :mercredi 6 mai 2009 à 16:46
par GAIA
Qu'est ce que la matière dite "exotique" ?

La matière dite exotique est elle comparable à un isolant ou crée t'elle un "espace singulier" protégé en quelquesorte, le temps d'emprunter un trou de ver ou vortex ?

Est ce que la matière "exotique" permettrait de "figer momentanément" un champ gravitationnel ?

Ou agirait elle comme un isolant, par exemple dans le Tube de Krasnikov ? Le vortex serait comparable au Tunnel sous la Manche dans lequel évoluerait un vaisseau "spatial" recouvert de matière "exotique" qui permettrait de le maintenir ouvert ?

Ceci est valable si on définit un parcours (dans le vortex) avec une entrée et une sortie bouclée sur elle-même ? Supposons un départ à partir du LHC, la Porte des Etoiles Atlas et retour au LHC par la même porte.

Comment connaître les lois physiques qui nous attendent à la sortie du tunnel ou vortex ?

Peut on fabriquer de la matière dite "exotique" dans un laboratoire ?

Comment peut on produire de la matière dite "exotique' pour produire un champ anti-gravitationnel, une énergie négative et tapisser un trou de ver dit de Lorentz afin de le stabiliser ?

Un internaute a t'il la recette d'un vaisseau engagé dans un vortex ?

Re: La matière dite "exotique"

Message non luPublié :jeudi 7 mai 2009 à 00:25
par manuelarm
Ce que l'on nomme la matière exotique, est de la matière avec une masse négative (ce qui revient à dire d'énergie négative), donc elle aurait la faculté d'être répulsive, serait une bonne candidate pour expliquer pourquoi notre univers serait toujours en expansion.

Elle pourrait également permettre le warp drive et surtout de créer et de maintenir un wormhole.