• Des dinosaures en France?

  • Vos questions sur l'étude de la Terre et des phénomènes météorologiques, de biologie, géologie, ou paléontologie ?
Vos questions sur l'étude de la Terre et des phénomènes météorologiques, de biologie, géologie, ou paléontologie ?
 #11044  par Fasulye
 
Ma question: Est-ce qu'on a déjà trouvé des dinosaures en France?

Je sais qu'on a trouvé plusieurs archéopterix en Allemagne.

Fasulye
 #11045  par MIMATA
 
Il semblerait que oui : Wikipedia
 #11055  par Fasulye
 
Merci beaucoup pour ce link utile de Wikipedia! Je vais prendre le temps pour lire tous ces informations. Y-20

Fasulye
 #11056  par MIMATA
 
D'habitude j'essaie d'être un peu plus loquace mais là j'avoue que je n'y connais pas grand chose, même si je trouve ça passionnant, et j'ai trouvé cette page qui me semble très complète au regard de ta question.
 #11060  par Fasulye
 
Mon pétit resumée de cet article de Wikipedia:

En France on a trouvé une vingtaine d'espèces dont les théropodes sont les plus souvents. La plupart des découvertes y avaient lieu dans les 10 dernières années. Où est-ce qu'on a trouvé la plupart des spécimens:

Dans l'est de la France: du Trias
En Normandie: du Jurassique
Au Languedoc: du Crétacé

Fasulye
 #11352  par Xilrus
 
Dans l'est je peux confirmer pres de colmar , des les champs juste a coté de mon village , des le debut printemps on voit les petites tentes et les gars avec leurs petits outils et pinceaux pour les fouilles...Dommages qu'elles soient interdites au publique j'y aurai bien faire un tour depuis le temps :p