• division celulaire

  • Vos questions sur l'étude de la Terre et des phénomènes météorologiques, de biologie, géologie, ou paléontologie ?
Vos questions sur l'étude de la Terre et des phénomènes météorologiques, de biologie, géologie, ou paléontologie ?
 #21410  par martins
 
Avant tout je te remérci pour toute ses présision c m'aide
pour l'instant sans des meilleur preuves ta théory prédomine (mais elle doit toute expliqer... !)
Une dérniére préscision
Je pense que tu t’égares un peu là. Je parle de la relation entre la thermodynamique et la théorie de l’évolution…Pour moi tu ne peux tout bonnement pas utiliser la thermodynamique, étant donné que la terre n’est pas un système fermé. L’entropie de la terre n’augmente pas forcément

l'univer est une entopie irréversible qui avec un telle nombre de possibilité (10puisance..puisance..)voir:exemple de mesure de "conbinaison" pour un gaz parfait .a engendré une entopi réversible (systéme solaire) tu en est la preuve bingo Y-16
 #21419  par bongo
 
l'univer est une entopie irréversible
Je ne comprends pas cette phrase.
qui avec un telle nombre de possibilité (10puisance..puisance..)voir:exemple de mesure de "conbinaison" pour un gaz parfait .a engendré une entopi réversible (systéme solaire) tu en est la preuve bingo Y-16
Je ne comprends pas non plus cette phrase.

C'est quoi une entropie réversible ? et irréversible ?
J'ai peur que tu fasse un autre contre-sens...

Dans mon message, je dis tout simplement que l'entropie de la terre n'est pa forcé d'augmenter, étant donné que ce n'est pas un système fermé. Tous les êtres puisent dans l'énergie du soleil, qui a une entropie très faible pour diminuer leur entropie. Cette énergie est dépensée pour diminuer l'entropie de chaque organisme, qui rejète le reste (sécrétion d'excrément, chaleur etc...) qui a une entropie extrêmement élevée.

Globalement, si on comptabilise l'entropie d'un organisme, et de ses déchets, l'entropie augmente. Sauf que le déchet ne fais plus partie de son organisme, donc l'entropie de l'organisme reste stable, voire peut même diminuer.
 #21469  par martins
 
bonjour
bongo,j'aimeré que tu ne prenes pas en compte mon dérnier mesage,je ne connai pas encore suffisament la magnéthohydrodynamique,(étude du plasma ect..) je spécule tros pour l'instant,se qui ne nous faits pas avancé (je comprend mieux ta remarque prècedente
Tu te rends compte des énormités qui sont écrites ? Est-ce que tu détectes les ondes radio avec ton cerveau ? en tout cas le mien n’est pas assez évolué pour ça… qui a parlé de religion ? tu mélanges religion et philo…

ce comportement,est effectivement hore suget dans ce forum (science=élaboration/conception/mis en pratique..) "la phylo ne guidera pas nos sondes spacial"(ou alors dans la mauvaise direction 0-icon_cheesygrin ) je te propose,de reprendre cette discusion plus tard,quand j'aurai des résultat d'expèriance (rélevé,mesure direct ou indirect,condansa ect...) concret et c peut étre pas dmain la veille 0-icon_cheesygrin
n'ésite pas à fair des copié colé pour nous expliquer certain phenomène (matiére noir, énérgie noir...) ca va plus vite, pour évité la spéculation,ca aidera les novices comme moi dans ce domaine (plus il y a d'information mieux c ) si ta le temps merci.


correction dans le précedent message j'ai oublié le "r" à entropie Y-31
 #21486  par bongo
 
merci pour la correction, mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus... entre entopie, et entropie, on parle de ça depuis plusieurs messages.
Ce qui me gêne un peu plus, ce sont les autres fautes d'orthographe et de français. Si tu pouvais soigner un peu plus la rédaction, ce serait la bienvenue.
 #25144  par dave35
 
sur le : 1 homme + 1 femme = 1 enfant, là je suis d'accord. Mais après, simplifier avec 1 + 1 = 3 c'est énorme.

Il faut comprendre que en fait c'est 1 homme + 1 femme + 1 gamète male (spermatozoïde) + 1 gamète femelle (ovule) + énergie = 1 enfant.
En gros : 2n choromosomes + 2n chromosomes + n chomosomes * 2 + énergie = 2n chromosomes - énergie dépensée.
au final on a bien 2 individus de sexes différents + à manger = 1 enfant

En ce qui concerne l'énergie, tu sauras plus tard qu'une femme enceinte mange beaucoup plus qu'à l'habituel (je t'assure Y-20 ), donc c'est de l'énergie.

Pas besoin de partir sur la religion, la philo et encore moins l'entropie pour le comprendre.
Dernière modification par kyss191 le lundi 29 avril 2013 à 07:14, modifié 1 fois. Raison : Suppression d'un passage inapproprié + envoie MP
 #36021  par martins
 
_" Des chercheurs ont découvert que les chromosomes jouent un rôle actif dans la division cellulaire animale à une étape précise, la cytocinèse, quand la cellule se scinde pour former deux nouvelles cellules filles.

C'est ce qu'ont observé Gilles Hickson, professeur agrégé au Département de pathologie et biologie cellulaire de l'Université de Montréal et chercheur au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, ainsi que son assistante Silvana Jananji, en collaboration avec une équipe de chercheurs dirigée par Buzz Baum, de l'University College of London, au Royaume-Uni.

Le fruit de leurs recherches sera prochainement publié dans la revue Nature.

La division cellulaire est à la base de toute forme de vie : le corps humain a pour origine une seule cellule qui se divise des milliards de fois pour créer tous les différents tissus, et certaines de ces cellules continuent de se diviser des milliards de fois chaque jour tout au long de la vie. Or, on ne comprend pas encore l'ensemble des mécanismes moléculaires en jeu et l'on ignorait jusqu'ici que les chromosomes pouvaient exercer une action à cette étape de la cytocinèse..."
> http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=14161

_"La physique quantique donne un aperçu étonnant des processus biologiques"
> http://cordis.europa.eu/result/rcn/167631_fr.html