• La géochimie

  • Vos questions sur l'étude de la Terre et des phénomènes météorologiques, de biologie, géologie, ou paléontologie ?
Vos questions sur l'étude de la Terre et des phénomènes météorologiques, de biologie, géologie, ou paléontologie ?
 #21960  par martins
 
Bonjour,

En tant que géochimiste

Que se passe-t-il sous nos pieds ?/ Qu'es ce qu'il y a, à l'intérieur ?
Comment et où et apparu la vie ?
Quel sont les ingrédients pour que la vie (complexe) se développe ? Exemple: soleil + eau + composé contenu au centre de notre terre +"radiation ou ??? " .... = Au bout de 13,7 milliards d'année: RIHANNA
Quel est votre point de vue sur la division cellulaire ?

je trouve votre travaile passionant.
Merci,d'avance.
 #21988  par Rayon de soleil
 
La vie, ça provient d'abord de la conscience, de l'esprit. L'esprit donne vie à la matière.
Et l'ADN pourrait provenir de l'espace. Enfin, c'est ma croyance et je la partage. 2-tongue 0-icon_lol

D'après vous, quelles sont les probabilités qu'une civilisation extraterrestre, ayant des millions d'années d'avance technologique sur nous, et ayant développé le génie génétique jusqu'à une parfaite maîtrise, nous aie créés de toutes pièces in vitro et placé sur ce grand "incubateur", la Terre ? 2-smile3 Oui, je sais, c'est la croyance de la secte des Raëliens. Je vous pose juste une question concernant les probabilités, une branche des mathématiques. Je ne suis pas en train de vous dire que nous avons été fabriqués par des aliens. 0-icon_rolleyes Y-35 Y-28
 #21995  par martins
 
bonjour ,RDS
Je pense que c'est les étoiles qui donnent "la vie"
Et il se pourrait qu'on en et une sous nos pieds, Y-9
après, rien ne nous dit que quelqu'un ne viendra pas de très loin pour nous contester notre bien (pirate de l'espace skull )

Je suis en train de me renseigner sur la géochimie et je pense, que ces adeptes pourraient plus nous en dire "sur l'apparition de la vie "j'attends avec impatience vos commentaires sur l'apparition de la vie ainsi que sur la division cellulaire.
merci.
 #21997  par bongo
 
Que se passe-t-il sous nos pieds ?/ Qu'es ce qu'il y a, à l'intérieur ?
Voici la structure interne de la terre
Comment et où et apparu la vie ?
Sans doute dans les océans, comment ? on ne sait pas. A priori, par des réactions chimiques au hasard est apparu une molécule qui pouvait s’auto-reproduire. Ensuite la sélection naturelle n’a fait qu’optimiser ce processus.
Quel sont les ingrédients pour que la vie (complexe) se développe ? Exemple: soleil + eau + composé contenu au centre de notre terre +"radiation ou ??? " .... = Au bout de 13,7 milliards d'année: RIHANNA
Quel est votre point de vue sur la division cellulaire ?

je trouve votre travaile passionant.
Merci,d'avance.
Probablement
- un milieu liquide (ça pourrait être du H2O ou NH3 ou autre chose) (ça implique un milieu compatible avec cet état, en température)
- des éléments permettant une chimie compliquée (très probablement à base de carbone)
- bien sûr une source d’énergie (ça pourrait être le soleil, ou bien la chaleur interne de la terre, quand je parle de chaleur, je parle d’une température plus élevée que le milieu ambiant)
 #22007  par martins
 
Merci, bongo

bongo a dit:
Probablement
- un milieu liquide (ça pourrait être du H2O ou NH3 ou autre chose) (ça implique un milieu compatible avec cet état, en température)
- des éléments permettant une chimie compliquée (très probablement à base de carbone)
- bien sûr une source d’énergie (ça pourrait être le soleil, ou bien la chaleur interne de la terre, quand je parle de chaleur, je parle d’une température plus élevée que le milieu ambiant)


On n'est parvenu à la même conclusion je me pose de plus en plus de question sur le type de noyau que posséderait la terre
En observant les aurore boréales (nord /sud en même temps) ta l'impression de pouvoir voir ce qui se passe à l’intérieur, comme ci en soufflet de la fumé sur les rayons d'une lumière, ta l'impression de voir le truc bougé a l'intérieur. c'est chouette Y-42
 #22123  par bongo
 
je me pose de plus en plus de question sur le type de noyau que posséderait la terre
Le noyau de la terre est constitué de fer et de nickel. Il y a une partie externe qui est liquide, et une partie interne, appelée la graine, qui est solide.
En observant les aurore boréales (nord /sud en même temps) ta l'impression de pouvoir voir ce qui se passe à l’intérieur, comme ci en soufflet de la fumé sur les rayons d'une lumière, ta l'impression de voir le truc bougé a l'intérieur. c'est chouette Y-42
Une aurore boréale est la zone où les particules du vent solaire entre en contact avec l'atmosphère terrestre. Ces particules chargées sont déviées par le champ magnétique terrestre vers les pôles de la terre, et ionisent les molécules de l'atmosphère, ça veut dire que ces particules chargées arrachent les électrons des molécules. Lorsque ces molécules récupèrent leurs électrons, elles émettent de la lumière.

La couleur de la lumière dépend de la composition de l'atmosphère.