• Le clonage humain

  • Vos questions sur l'étude de la Terre et des phénomènes météorologiques, de biologie, géologie, ou paléontologie ?
Vos questions sur l'étude de la Terre et des phénomènes météorologiques, de biologie, géologie, ou paléontologie ?

<t>Votre avis sur le clonage ?</t>

Pour le clonage, un progrès ?
10
48%
Contre le clonage, un danger ?
11
52%
 #4843  par GAIA
 
Copie conforme d'une personne

Prélèvement de votre ADN à partir d'une cellule de votre peau.

puis réinjection de l' ADN dans un ovule
dont l' ADN aura été préalablement retiré.

Décharge électrique administrée à l'ovule pour lui permettre de se diviser et former, au bout de quelques jours, un embryon génétiquement identique à vous mêmes.


Fastoche !

La majorité des recherches publiées montre que le clonage des mammifères se termine le plus souvent par la mort ou la mutilation du clone (John Kilner, Bioéthique, Etats-Unis).

Les embryons sont malformés ou les fausses couches sont fréquentes.
Des malformations de l'épithélium respiratoire ont été constatées.

La brebis anglaise, Dolly, (je te salue respectueusement Dolly dans ton monde animal) vieillissait prématurément et, avant d'arriver à obtenir un clone "fiable", il aura fallu 277 tentatives qui se sont soldées par un échec.

Réfléchissons pour que la recherche thérapeutique prenne une voie plus digne d'un être dit humain et qu'elle s'oriente vers d'autres directions, notamment le prélèvement sur la moëlle osseuse avec l'accord des patients.

Car prélever de la matière première sur un embryon, le vivant, c'est INACCEPTABLE.

Une question, jusqu'à quand va t'on prélever, quel est le délai ? Encore mieux que l'avortement et le prélèvement par des sociétés privées des cellules souches sur le cordon ombilical pour recueillir le placenta moyennant finances ...).
 #4883  par GAIA
 
Le clonage humain et animal, pour moi, est inconcevable tout court sur le plan de l' éthique comme pas mal d'autres tripatouillages qui interfèrent sur l'état de la nature, Nature et dont nous ne mesurons pas les conséquences (les mères porteuses dont parle JPJ). Adoptons, adoptons ...

Se complétant avec le processus de l'information, imaginez un peu le boxon et les conséquences que peuvent avoir des manipulations génétiques à l' Echelle de Planck.

Imaginez le jeu avec des formes et le mur qui avance des japos (prévoir un casque et des moelletonnières aux genoux :D

L'Espace garde une empreinte de la matière, reconvertie en ondes chargées ou non à l' échelle quantique, véhiculées par les photons.

Imaginons le futur des manipulations génétiques. Dans un premier temps, le processus de copie de l'information - dans l'espace - se déroule normalement (où ça commence à buguer puisque une partie de l'information mixée encodée redescend de la quantique vers la macro) - peut être le premier accroc significatif chaotique ?

arrive le moment de la conversion (le modem), l'interphasage des particules véhiculées par la lumière.

comment l'information génétiquement manipulée va passer le cap de la conversion car elle ne sera plus reconnue à l'échelle quantique et quelles pourraient être les conséquences à l'échelle macro, un gros m .... ?

Une coupure de transmission entraînant un effondrement total à l' échelle quantique des particules élémentaires originelles cryptées entraînant l'extinction à reculons des rayonnements du Big Bang, effondrement de la gravitation, pour finir en une singularité via un trou noir (???).

Je ne parle pas de la mémoire universelle stockée inaccessible et les conséquences dans les multi-univers ?