• Gestion de l'eau et réchauffement climatique

  • Vos questions sur l'étude de la Terre et des phénomènes météorologiques, de biologie, géologie, ou paléontologie ?
Vos questions sur l'étude de la Terre et des phénomènes météorologiques, de biologie, géologie, ou paléontologie ?

 #1890  par MIMATA
 
Tchernobil est un acident dû essentiellement à l'incompétence et à l'inconscience humaine : les 6 systèmes d'alarmes ont été successivement débranchés pour faire des tests...forcément, si on débranche tous les systèmes d'alarmes, ben y'a des risuqes que ça pête...mais il me semble que les vrais responsables sont les idiots qui manipulaient inconsciement le réacteur. Bon, ils sont mort maintenant et leur punition est tout de même regrétable mais le problème ce sont les conséquences de cet accident. Le nucléaire est une énergie performante et "relativement peu polluante" (en quantité) par rapport aux autres formes d'énergies. Maintenant, c'est toujours pareil, ça dépend de comment on l'utilise. Couler des sous marins militaires, enfouir des déchets, faire n'importe quoi avec la sécurité et vous faites d'une énergie performante un monstre de la nature.

PS : comme pour l'écologie, je m'aventure dans ces sujets que je connais mais dont je ne maîtrise pas tous les aspects donc...

 #1897  par GAIA
 
:earth:

Le champ magnétique terrestre peut-être modifié et cela a été prouvé par des chercheurs, allant jusqu'à faire vasciller l'axe de la Terre, et même une inversion complète des pôles n'est pas exclue car des preuves irréfutables ont été découvertes, en Australie, chez les Aborigènes, notamment.

On peut imaginer aisément, sans être un scientifique, les bouleversements et conséquences : séismes le long des failles tectoniques et de gigantesques raz-de-marée (tsunami), bouleversements sub-océaniques.

Des pans de terre seraient engloutis et d'autres émergeraient de l'océan. Une importante partie de la vie à la surface de la Terre disparaîtrait et une autre y survivrait (disparition des dinosaures) et réapparition de nombreuses espèces et de nouvelles à vitesse accélérée, le "bouillon" ayant laissé des empreintes.

L'Australie à une certaine époque était glacée et les mamouths mangeaient de l'herbe en Sibérie alors que maintenant, c'est l'inverse.

Vénus(du fait de sa proximité à la Terre) ou un astéroïde pourrait donner une impulsion gravitationnelle suffisante pour faire basculer l'axe de la Terre

Dans les temps précédents, les pôles Nord et Sud occupaient des positions très différentes de celles d'aujourd'hui. Les Egyptiens ont enregistré à 4 reprises cette inversion des pôles.

Une explosion nucléaire aurait t' elle pu alors générer en chaînes des impulsions modifiant les champs magnétiques et la gravitation et des conséquences météorologiques, et générer des modifications de gravitation sur les planètes dans l'espace par un effet de boomerang et réciproquement. Les planètes, dont la Terre, auraient perdu la boule ! Pourquoi pas tout l'Univers pendant que j'y suis, parce que la propagation des vibrations seraient "absorbées" et s'amenuiserait. les explosions nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki n'ont pas dévasté le Monde.

En supposant que l'Atlantide ait existé, que cette civilisation était brillante et technologiquement très avancée et qu'elle maîtrisait déjà le nucléaire, la technologie du cristal, l'effet de résonance, comme cela est dit de nombreuses fois, et qu'elle était en contact avec les Egyptiens de l'ancienne égypte et que ces égyptiens se livraient déjà des guerres de religion (polythéiste, monothéiste) qui sait si il n'y a pas eu déjà un cinglé à l'époque pour utiliser cette arme ? Oh, je sais Mimata ça va te fait sursauter !

 #1900  par ZOL@D
 
Salut,
T'on inversion des pôles a causé la disparition de la vie sur Mars (vie sur Mars=1MA)
Alors je n'ai pas compris ce que tu a dis, ca ne c'est pas encore passer sinon on serait Couicccc :P

A + +

 #1916  par MIMATA
 
Non non non arrêtez, vous délirez complètement et mélangez tout !!!

L'inversion des pôles dont tu parles GAIA est une inversion des pôles magnétiques pas des pôles géographiques.
Pourquoi la Terre ne peut pas basculer sur son axe ?
Parce que c'est impossible à cause de la Lune qui stabilise notre axe.
Certes, cet axe vacille un peu, c'est ce que l'on appelle la précession des équinoxes (il y a d'autres cycles aussi), mais impossible de se retourner.
Les pôles magnétiques par contre peuvent s'inverser, la boussole indiquerait le pôle sud. Ça perturberait les animaux sûrement mais guerre plus. Au contraire, la stabilité de l'axe de rotation de la Terre est l'une des cause de l'apparition de la vie sur Terre : le climat étant stable sur de longues périodes, les saisons régulières, la vie à pu tranquillement se développer, seul de gigantesques cataclysmes comme la chute d'une météorite ou une très grosse éruption volcanique perturbait le climat mais peut de temps à l'échelle géologique.

Il y a effectivement eu plusieurs inversions du champs magnétique terrestres.


Zol@d, t'es en train de dire que tu sais que la vie était présente sur Mars et qu'une inversion des pôles magnétiques (encore faut-il le prouver) est la cause de la disparition de la vie sur cette planète.... :| franchement...tu délires...t'es pas sérieux.

 #1917  par ZOL@D
 
MIMATA a écrit :
Zol@d, t'es en train de dire que tu sais que la vie était présente sur Mars et qu'une inversion des pôles magnétiques (encore faut-il le prouver) est la cause de la disparition de la vie sur cette planète.... :| franchement...tu délires...t'es pas sérieux.
Oui MIMATA les preuves sont la et y en reste peut étre enfoui!
Tu te souviens que les astronomes ont dis qu'il a vit trouvé la preuve d'une eau sur Mars qui acoulé pendant 1 MA et peut étre quand les poles sud et nord se sont inversé la vie avec l'eau a dfisparu!

ps=eh oh je suis pas um mito :P je l'ai vu est lu a mainte reprise! :P désolé MIMATA c'est la vérité sctrictement sérieuse et c'est pas du délire!

A oh fait j'ai l'impression d'avoir affirmer encore je n'affirme pas je constate sorry :oops:

 #1920  par Yannock
 
C'ets n'est peut être pas la véritée proprement dite ... c'est pour le moment le débouché " logique " qu'on trouvés les astronomes pour expliquer tout cela ... :P