• Héliosphère et héliopause

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #4744  par bavibast
 
Salut à tous!

En fait l'étoile la plus proche de nous est "Alpha du Centaure", il s'agit d'un système triple.
Ces trois étoiles sont "seulement" à 4,35 années/lumières.
Les chercheurs n'y ont toujours pas trouvé d'exo-planètes, mais Hubble est en train de chercher :)

J'ai lu dans le "science et vie" il y a qlqs mois un article sur les exo-planètes, à la date de l'articles on ressensait plus de 200 exo-planètes découverte.

Mais la plupart d'entre elles sont des géantes gazeuse parfois plus grande que Jupiter :Y-15:

Je me souviens d'une en particulier "giesep+numéro" ou qlqs chose comme ça (sorry j'ai prêté l'article) est une planète à peine 5 fois plus massive que la terre et se trouvait dans la zone "habitable" par rapport à son étoile.
A 20,5 année lumière d'ici ... donc y quand même qlqs systéme proche qui promettent. :Y-11:
 #4745  par MIMATA
 
Je pense que tu veux parler de la planète extrasolaire GL581
[img]http://www.planete-astronomie.com/___ph ... -390Lb.jpg[/img]

Au 1er octobre 2007 on comptait 249 exoplanètes détectées.

Bienvenue parmi nous !
 #4748  par GAIA
 
bavibast a écrit :Salut à tous!

En fait l'étoile la plus proche de nous est "Alpha du Centaure", il s'agit d'un système triple.
Ces trois étoiles sont "seulement" à 4,35 années/lumières.
Les chercheurs n'y ont toujours pas trouvé d'exo-planètes, mais Hubble est en train de chercher :)

J'ai lu dans le "science et vie" il y a qlqs mois un article sur les exo-planètes, à la date de l'articles on ressensait plus de 200 exo-planètes découverte.

Mais la plupart d'entre elles sont des géantes gazeuse parfois plus grande que Jupiter :Y-15:

Je me souviens d'une en particulier "giesep+numéro" ou qlqs chose comme ça (sorry j'ai prêté l'article) est une planète à peine 5 fois plus massive que la terre et se trouvait dans la zone "habitable" par rapport à son étoile.
A 20,5 année lumière d'ici … donc y quand même qlqs systéme proche qui promettent. :Y-11:

Rajout de Gaïa : excuses moi d'intervenir sur ton post mais je veux pas créer un post
oui, c'est GLIESE 581, les frères Bogdanoff en ont parlé récemment à la télé.


Eureka, je viens de trouver - ENFIN - comment utiliser la citation. Trop drôle, oh, je laisse quelle conne !

Je vais traquer les ET dans les espaces vides et je suis pas foutu d'utiliser les outils mis à ma disposition. C'est tout moi ...

Le E = MC (2) en exposant, ce sera pour la prochaine fois, au détour d'une mauvaise manip. :Y-30: