• Création de méta-matériaux et invisibilité

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #7269  par GAIA
 
Caton,

Je relis ton post.

On joue sur les mots mais, si, la matière invisible à l'échelle quantique et sub-atomique existait, elle a seulement changé d'état, les premières briques élémentaires de matière se sont matérialisées quand l'univers s'est refroidi (trois quarks rassemblés par la force nucléaire forte).

Un élément m'interpelle c'est la brisure de symétrie qui a fait que la matière a pu exister.

Cette brisure de symétrie est du à quoi exactement ? Un changement d'état des particules.

Dans la Théorie du Tout, ce changement d'état a t'il une corrélation sur l'expansion de l'univers ? Je me pose cette question actuellement.

Les réponses sont les bienvenues.

J'ouvrirais probablement un post sur la brisure de symétrie.

Cath's si tu es de retour sur le site et que tu peux nous parler et ouvrir un post sur l'Hôtel de Hilbert, je suis toute ouïe :Y-30:
 #9308  par MIMATA
 
Encore un petit pas vers l'invisibilité...bon d'accord, encore une fois, ce qui semble motiver les recherches dans ce domaine sont les applications militaires...mais bon, l'idée est là est des applications civiles accompagnent très souvent les progrès militaires donc ne perdons pas espoir.
[youtube]QNv04HC6VSc[/youtube]
 #9884  par Impossible
 
Claton, tout est possible, ou presque

Mais l'invisibilité pour notre époque de technologie parait un rêve un peu fou mais réalisable, mais la question est comment créer une matière qui laisse passer la lumière ?