• Constellations du zodiaque

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #24593  par Sidmhamed
 
D’après ce que je connais il existe une différence entre constellations du zodiaque et signes du zodiaque es-ce que c'est vrai ?? Si oui quelle est cette différence ?? Comment on peut déterminer son signe astrologique ?? Es-ce que ca a une relation avec le passage apparent du soleil dans la bande de constellation qu'est le zodiaque ??
 #24596  par bongo
 
Oui.
Le zodiaque est la région du ciel traversée par le soleil au cours de l'année, on peut dire que cela symbolise le plan de l'écliptique.

Cependant, cette zone du ciel a été arbitrairement divisée en 12 constellations égales, alors que pour être vraiment rigoureux, il y a 13 constellations (il manque le serpentaire) inégalement réparties dans le zodiaque. Par exemple le scorpion est vraiment le plus petit, alors que la vierge doit être l'une des plus grandes.

L'attribution des signes a été faites il y a environ 10 000 ans (à l'époque babylonienne ?), et les signes ont été fixés à des dates particulières (pour ne pas dire arbitraires). Cependant, en raison de la précession des équinoxes, il y a maintenant un décalage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zodiaque#S ... u_zodiaque

Par contre chut, il ne faut pas le dire à tout le monde, je me reconvertirais bien en astrologue. 0-icon_cheesygrin
 #24630  par Sidmhamed
 
Par contre chut, il ne faut pas le dire à tout le monde, je me reconvertirais bien en astrologue 0-icon_cheesygrin .

Lol 2-laugh3 tu l'annonce dans un forum et tu veut que ça reste secret ??!!!!?? Y-6
Je savais que la réponse contiendra un lien vers Wiki Y-27 pour te dire que j'y suis déjà allé mais j'y ai pas trouvé de réponse pour les questions " Comment peut-on déterminer son signe astrologique ?? Et es-ce que cela est en relation avec le passage du soleil dans la constellation correspondante le jour de la naissance ?? " 2-no2
 #24642  par MIMATA
 
Comment peut-on déterminer son signe astrologique ??
[...]
Est-ce que cela est en relation avec le passage du soleil dans la constellation correspondante le jour de la naissance ?? " 2-no2

C'est tout à fait ça.

il existe une différence entre constellations du zodiaque et signes du zodiaque es-ce que c'est vrai ?? Si oui quelle est cette différence ??
[...]
Est-ce que ca a une relation avec le passage apparent du soleil dans la bande de constellation qu'est le zodiaque ??

Les constellations du zodiaque sont les constellations "traversées" par la course du Soleil au cours de l'année.
Les signes du zodiaques sont les constellation qu'on retenus les astrologues pour les attribuer au mois de l'année. Il y a 13 constellations du zodiaque et 12 signes du zodiaque, l'absent étant le Serpentaire.

Pour déterminer ton signe exact, tu prends un logiciel comme Stellarium, tu règles la date à ta date de naissance et dans les paramètres de visualisation, tu décoches "Atmosphère" si tu es né de jour (pour pouvoir voir les étoiles et les constellations), et dans l'affichage tu coches Afficher les lignes, Afficher les noms et Afficher les limites.
Tu n'as plus qu'à regarder dans quelle constellation se trouve le Soleil et tu as ta constellation de naissance, qui n'est d'ailleurs pas forcément la même que ton signe du zodiaque parce que les signes du zodiaques ne reflètent pas la ré"alité astronomique.
Par exemple, moi je suis Verseau officiellement, pour les astrologues, mais en fait je viens de m'apercevoir que le Soleil se trouve dans le Capricorne...au jour de ma naissance (9/2/1975 à 11h35) Y-12
 #24648  par bongo
 
" Comment peut-on déterminer son signe astrologique ?? Et es-ce que cela est en relation avec le passage du soleil dans la constellation correspondante le jour de la naissance ?? " 2-no2
Comme le dit mimata, ton signe astrologique est déterminé par la date de ton jour de naissance (cf. tableau des signes astrologiques et dates correspondantes).
Quant à la correspondance avec le passage du soleil, il n'y en pas.
 #24685  par Sidmhamed
 
Merci Mimata et Bongo 2-smile3
Je vient de vérifier le logiciel dit que le soleil était dans le verseau le jour de ma naissance