• Existe il des étoile vagabonde?

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #26422  par bongo
 
En parlant de M86, c'est la galaxie qui a le plus grand blueshift et donc c'est elle qui se rapproche du Système Solaire le plus rapidement.
Ah ben je ne savais pas, ça fait près de 4 fois plus rapide qu'Andromède, ça veut dire qu'on aura droit à une autre collision ?
 #26425  par Supernova
 
Eh bien pour une autre collision, l'avenir nous le dira, elle est à quand même 60 millions d'a.l !!

En parlant de vitesse, M90, située aussi dans l'immense amas de la Vierge, est juste derrière M86 en termes de vitesse de rapprochement : 383 km/s !! Mais j'ai encore mieux, cette galaxie spirale, qui va se transformer en galaxie lenticulaire selon J.D Wray, est une galaxie que j'appellerais une galaxie en fuite, car selon certaines sources, M90 est en train de s'échapper de l'amas ou l'aurait déjà quitté !!
 #26443  par bongo
 
Elle est 6 fois plus loin qu'Andromède, mais va 4 fois plus vite. Andromède est prévu pour dans 3-4 milliards d'années ? Celle-ci dans 1.5 fois plus longtemps, donc... dans les 6 milliards d'années ?

Pour ce qui est de sa vitesse élevée a-t-on pris en compte la matière noire ? Parce qu'un amas peut être stable avec des objets ayant de très grande vitesse parce qu'il y a en leur sein de la matière non détectée.

Autre question, notre groupe local fait-il partie de l'amas, ou le superamas de la Vierge ?
 #26449  par courgette
 
Autre question, notre groupe local fait-il partie de l'amas, ou le superamas de la Vierge ?


Affirmatif.

Edit: Là je me rend compte que le question était peut-être alternative (ou bien l'amas ou bien le superamas)...
De toute façon Supernova a répondu en dessous.
Dernière modification par courgette le jeudi 25 juillet 2013 à 14:47, modifié 2 fois.
 #26450  par Supernova
 
Pour ce qui est de la matière noire je ne sais pas, mais je pense que oui parce que les scientifiques supposent qu'une très grande partie de la masse du Superamas de la Vierge est consister de matière noire, donc je pense que les scientifiques l'ont pris en compte au niveau de l'amas.

Alors en fait le Superamas de la Vierge est un peu compliqué Y-16 . Il y a tout d'abord le Superamas qui a un diamètre d'environ 200 millions d'a.l Y-24 Y-24 . Nous, le Groupe Local, ont en fait partie.
Dans le Superamas, il y a l'amas de la Vierge, qui contient environ 1500-2000 galaxies Y-24, qui est distant de nous d'à peu près 50 à 72 millions d'a.l Y-24 .
Puis cet amas est "divisé" en 3 sous-amas (je préfère dire groupe) dont les membres M87 (que l'ont connait bien avec sont jet de plasma) M86 et M49 sont les rois Y-20 (le plus important groupe est celui centré sur M87)

Donc notre groupe fait partie du Superamas de la Vierge, que l'ont préfère nommer maintenant le Superamas Local (sa sonne bien 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin )
 #26474  par Luchino
 
Alors en fait le Superamas de la Vierge est un peu compliqué Y-16 . Il y a tout d'abord le Superamas qui a un diamètre d'environ 200 millions d'a.l Y-24 Y-24 . Nous, le Groupe Local, ont en fait partie.
Dans le Superamas, il y a l'amas de la Vierge, qui contient environ 1500-2000 galaxies Y-24, qui est distant de nous d'à peu près 50 à 72 millions d'a.l Y-24 .
Puis cet amas est "divisé" en 3 sous-amas (je préfère dire groupe) dont les membres M87 (que l'ont connait bien avec sont jet de plasma) M86 et M49 sont les rois Y-20 (le plus important groupe est celui centré sur M87)

Donc notre groupe fait partie du Superamas de la Vierge, que l'ont préfère nommer maintenant le Superamas Local (sa sonne bien 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin )


Et le super amas de la vierge appartient lui même au Complexe de superamas Poissons-Baleine (ne me demander pas pourquoi ils l'ont nommé ainsi, je n'en ai aucune idée) qui a un diamètre d'1 milliard d'année lumière Y-24