• Etrange, en connaissez vous le nom ?

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #9655  par Romuald71
 
Ah oui, quel spectacle magnifique que celui de la Voie Lactée !

Le fourmillement d'étoiles est tellement dense dans des jumelles que ça en devient troublant...
 #10178  par alain404
 
bonjour ! dans la mythologie greque ont trouve divers récis sur la voie lactée :
l'un d' eux concerne Héraclés le fils d,Alemène dernière amante mortelle de Zeus Quand Héra découvrit que Zeus à était infidéle elle voulu se vengé sur l'enfant et envoya deux serpents chargés de tué Héraclès , mais l 'enfant doté d'une force incroyable il l 'étrangla sans mal les serpents. Zeus décida se rendre Héraclès imortel en lui faisans boire le lait d 'une déesse . Elle donna le sein à l'enfant mais celui ci afamé il téta si fort qu'il faisai mal à la déesse et elle le repoussa un jet de lait se répandit dans l'espace et c 'est ce qui donna la voi lactée .récit prit dans le livre le langage secret des étoiles et des planètes .
 #10326  par Daphi
 
Dès que le ciel est assez sombre et donc non pollué par des lumières parasites (lampadaires, projecteur aérien, halo lumineux d'une cité, etc) la Voie Lactée est observable à l'oeil nu. Je me souviens qu'étant adolescent je l'observais depuis la plage, sur le bord de la mer Méditérranée et le spectacle était sublime. Mais, bien plus sublime encore en est la vision dans une région absolument déserte de pollution lumineuse telle que la Namibie, ou j'étais il y a quelques années. Dans ce coin du monde, la Voie Lactée est tellement belle et présente que l'on croirait pouvoir la toucher du bout des doigts!