• Etrange, en connaissez vous le nom ?

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #6964  par dorédopur
 
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle de quelques minutes sur le forum, et voici mon premier post. Je ne suis pas sûre qu'il ait précisément ça place ici mais je ne voyais pas d'autres endroit.
Peut être pourrez-vous m'aider : J'étais en juillet dans les gorges du Verdon et une nuit nous sommes sortis des tentes et dans le ciel noir et rempli d'étoile nous avons observé comme des traînées de nuages qui zébraient le ciel. C'était une vision vraiment singulière et impressionnante. Nous nous en sommes tous demandé le nom, et comme à notre retour nous ne l'avons pas trouvé ni sur internet ni sur nos livres, cela continue de m'intriguer. Si vous en connaissez le nom, merci de me renseigner.
Bonne journée à tous!
 #6965  par MIMATA
 
Il s'agit de la Voie Lactée, c'est à dire notre galaxie vue par la tranche de l'intérieur.
Image
 #6969  par damaris
 
Cela fait des nuages blanchatres c'est bien la voie Lactee c'est pour ça que l'on dit "Lactée" qui ressemble au lait cela vient du grec :Y-12:
 #9651  par Vénus
 
élémentaire, mon cher Watson. Je suis d'ailleurs étonnée que tu ne connaissais pas la Voie Lactée.
 #9653  par jmarc
 
bonjour, à cause de la pollution lumineuse, on est de plus en plus habitué ... à ne rien voir. :Y-15:
Posé longtemps cela peut même faire une belle photo par exemple :
Image
Si tu veux être sûre, retourne sous un ciel bien noir, loin des lumières des villes et sans trop de lune et tu auras le même spectacle. Si tu utilises une paire de jumelles, l'impression de fourmillement d'étoiles sera saisissante. C'est toujours un grand plaisir de se "balader" dans la voie lactée avec une bonne paire de jumelles.
 #9654  par Omegaman
 
J'ai été camper l'autre jour sur une île bien loin des lumières. Et je peux te dire qu'en pleine nuit, c'est un spectacle vraiment beau ! :D