• constellation de la coupe

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #713  par curieux du ciel
 
Mondial oblige qui connaît assez bien la constellation de la coupe pour nous dire ce qui à de beau à voir??

 #716  par Yannock
 
Ci joint, un passage direct sur Wikipédia avec toutes les informations nécessaires sur celle-ci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_de_la_Coupe


De Nîmes, elle est visible aujourd'hui 09 Juin 2006 Complètement au Sud-Ouest, Abscisse (?) entre 220 et 230° , Ordonée entre 10 et 30°
(Oui, je ne sais pas comment on explique cela ...)

 #730  par curieux du ciel
 
alors et cette double elle est double ou pas ??
Qui c'est vraiment intéressé à cette constellation, pratiquement, pas en regardant une encyclopédie, mais en yeutant avec paire de jumelles ou braquant lunettes ou télescopes dessus ???

 #732  par MIMATA
 
Très franchement, je crois que je ne la connais même pas cette constellation...et pour cause, il s'agit d'une constellation de l'hémisphère sud...
Autant je peux prétendre connaitre les constellations et le ciel du nord, autant je peux dire que je ne connais absolument aucune constellation de l'hémisphère sud (quelques unes de nom mais c'est tout) et je n'ai jamais eu l'occasion de les observer avec des instruments. Je ne suis allé qu'une seule fois dans l'hémisphère sud - à la Réunion l'an dernier - mais je ciel est souvent couvert la nuit à cause du relief et il n'est pas facile de l'observer avec seulement des jumelles. Je ne peux donc pas en dire grand chose... désolé.

 #740  par Yannock
 
Moi non plus, je ne suis pas assez vieux pour voyager tout seul :tooth:
Et me payer des billets moi même ...
(Tiens ! j'ai de la famille a la Réunion !)

Mais qu'en est-il de toi Curieux ?

 #741  par curieux du ciel
 
que neni la Coupe est visible de chez nous c'est une constellation de printemps, elle se trouve dans la région de la vierge et du corbeau pas besoin d'aller voir le ciel austral!!