• Etoile ou quasar?

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #8488  par Vénus
 
Ouai pour les quasar j'ai eu une révélation :icon_e_surprised: dans la nuit en repensant aux expliquations et à partir de mes connaissances.
:roll: Bon voilà mon raisonnement et ce que j'en ait déduit : les quasar sont observés depuis la Terre par le biais de l'effet Doppler, donc c'est qu'ils sont loin dans l'Univers et donc que leur image met du temps à nous arriver et donc qu'on les voit tels qu'ils étaient dans le passé et donc qu'ils étaient une jeune galaxie.
:tick: J'ai juste? :|
 #8490  par Stalker
 
Tu as juste... Mais ce n'est pas l'effet Doppler.

En fait tu observe un effet Doppler-Fizeau, le décalage vers le rouge à cause de l'expansion de l'Univers. Mais ce n'est pas à grâce à ce redshift que tu vois le quasar! L'univers aurait été statique, tu l'aurait observé quand même.
 #8498  par Vénus
 
ca je sais que c'est pas grâce à l'effet doppler qu'un les voit, on les voit juste différemment. Je sais ce qu'est l'effet doppler Mais bon, au moins j'ai compris ce qu'est un quasar, merci.
 #8579  par Fikou
 
Les quasar sont des galaxies très lointaine, est donc se sont les évément trés anciens. Il sont trés lumineux car au centre de ces galacxies abrite un trou noir super massif qui absorbe des astres entiers préalablement disloqué. Cela forme un disque d'accretion extrenement lumineux car il atteind des millions de degret et grace à ça on peut apercevoir un point trés lumineux mais qui n'est pas une étoiles mais bien une galacxie qui se situe a des milliard d'années lumiere.De plus il est constitué d'un jet qui expulse des particules énergétique souvent au dela de la longueur meme du quasar, et peut s'étendre à des millier d'années lumieres de la source, le trou noir super massif. ( après on il est possible que se soit du plasma, des résidus d'atomes :Y-50: )

J'ai vus une emission ya 1 semain à peu près(je pense que c'étais ur france 5 :Y-50: ), qui disais que dans chacune des galaxies abrite un trou noir y compris dans la notre, et c'etst de cette atraction que produit le trou noir qui attire les étoiles jusque formé un bulbe galactique.
 #8584  par alain404
 
bonjour ! J'ai toujour crue que un quasard était une étoile morte aprés éclaté en supernova ayen diminuer à la taille d'une petite planète , et qui tourne trés trés vite , et le signale qu'elle émet était le quasard .
 #8585  par Vénus
 
Ca c'est plutôt un étoile à neutrons... :|