• R136a1, une étoile qui fait 300 fois la masse du soleil

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #13089  par nikopol
 
Un article de 2010 du Figaro donné un diamètre allant de 100 à 265 le diamètre du Soleil, ce qui donnerait justement un diamètre de plus de 2 800 000 000 Km.


il me semble qu'il s'agit de 265 masses solaire et pas 265 fois la taille du soleil.
 #13379  par quasar
 
désolé Y-34 Y-33 mais sinon merci Y-5 yes3 2-laugh3 2-smile3

Merci pour la vidéo Y-2 ,elle est bien est en plus je ne connaissaient pas les étoile apres le soleil 0-icon_twisted .

Tu sais, tu peux aussi télécharger un logiciel nommé Stellarium 0-icon_cheesygrin . Tu peux voir le ciel avec tous ses astres visibles jour et nuit sur 5 ou 6 lieux différents.C'est un très bon logiciel qui ne requiert pas de connexion internet. Y-16 Y-16
 #13380  par quasar
 
Maintenant j'ai compris. Avant, quand je venais de savoir que R136a1 était la plus grosse étoile jamais connue, avec un diamètre de 20 millions de kilomètres et que VY Canis Majoris avait un diamètre de 2 milliards et 800 millions de kilomètres, c'était un peu bizzare. Mais dès que j'ai vu ces vidéos, j'ai enfin compris que R136a1 était la plus grosse étoile en poids, et que VY Canis Majoris était la plus grosse en diamètre.