• Les Etoiles

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #13999  par Limerain
 
Coucou a tous

Voila j'aimerais en apprendre plus sur les étoiles et avoirs confirmation de ce que je pense savoirs déjà. svp bien entendue :)


Différence entre une étoile et une planète?: Une étoile brille

Mais pourquoi? des meteroites passent devant du coup pouf?



Une étoiles n'est pas un planète.Mais c'est forcement quelque chose de solide.Donc est ce possible qu'un jours nous puissions y allez? même si c'est super loin?


Est ce possible qu'un étoile ce fasse absorbé pars un trou noir?

J'ai lue récemment j'ai lue que si on s'approche d'un trou noir on étais désintégrés avant même d'avoirs pus 'passez touchez traversez le trou"

Dans ce cas une étoile ne peux pas passez sinon elle aurais fait boum non?


D'apres wikipedia je cite:

La relativité générale indique qu’il existerait des configurations dans lesquelles deux trous noirs sont reliés l’un à l’autre. Une telle configuration est habituellement appelée trou de ver ou plus rarement pont d’Einstein-Rosen. En pratique, de telles configurations, si elles sont autorisées par la relativité générale, semblent totalement irréalisables dans un contexte astrophysique.

(SOURCE WIKIPEDIA)


Pour avoirs la confirmation pourquoi ne pas envoyé une sonde ou radars ou un singe (d'accord d'accord je vient de voir la planete des singes de tim burton je l'avoue)

Mais est ce si insencé d'envoyé un singe ou quelqu chose pours savoir ce qui ce passe?

Ou est ce qu'on a deja tenté la chose?



Voili voilou finis avec toutes mais question :s

Je vous souhaite une bonne journée

Et merci de m'avoir lue( parce que si vous voyez ce message c'est que vous m'avez lue d'ou le merci)
Dernière modification par Spirit le vendredi 4 novembre 2011 à 22:22, modifié 1 fois. Raison : Changement de titre
 #14001  par jmarc
 
Pense que le soleil est une étoile et tu auras déjà, pas mal de réponses, surtout si tu compares à la terre qui est une planète. On peut aller dessus (le soleil), mais la nuit, sinon il fait trop chaud . 2-laugh3
Un trou noir peut absorber une étoile.
On ne peut pas envoyer quelque chose vers un trou noir. En fait on peu mais ça prendrait des millions d'années, donc on ne le fait pas.
 #14002  par hearts
 
Surtout que alimenter une sonde pendant des millions d'années ces impossible, du moins pas avec la technologie d'aujourd'hui.
 #14003  par Limerain
 
Merci a vous donc en aucun cas il a de pouf ni de bam ni autre?

Pars contre toujours pas comprise pourquoi les etoiles clignotent sa a un rappport avec le soleil certe

Mais sinon :s 2-no2



Une derniere chose: Si une planete est recouverte de GLACE c'est a dire que l'eau c'est glacifié qui dit eau dit forte de chance de vie ou existence de vie meme si c'etait y a fort fort lointain non?
 #14004  par jmarc
 
Une planète est plus proche qu'une étoile. Une étoile, même avec un télescope apparait toujours comme un point. Après, c'est l'optique. Au passage de l'atmosphère, le diamètre de l'ensemble des rayons lumineux en provenance d'une étoile est plus petit qu'un cm. DOnc très sensible aux turbulences de l'atmosphère, et on a l'impression que cela scintille. Une planète c'est beaucoup plus gros. Par exemple pour Jupiter, cela représente une vingtaine de mètres à la limite de l'atmosphère. Donc l'action de la turbulence atmosphérique se moyenne en quelque sorte et l'image reçue par notre oeil parait plus stable, moins "scintillante". Pour les étoiles, la longueur d'onde joue aussi, de ce fait elles ne vont pas scintiller pareil.

Une étoile qui s'approche d'un trou noir est désintégrée . Voilà une page avec une photo du phénomène et une video illustrant (c'est pas pour de vrai!) ce qui s'est passé :
http://www.cieletespace.fr/node/7722
 #14411  par nikopol
 
Différence entre une étoile et une planète?: Une étoile brille


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile#FormationUne étoile nait de la contraction d’un nuage riche en hydrogène. Sous l’influence d’une onde de densité (bras de galaxie), d’une onde de choc (supernova ou nova proche), ou d’une fluctuation de densité au sein de celui-ci, une région commence à se contracter. Par un effet boule de neige, cette région, de plus en plus dense attire à elle de plus en plus de gaz. La contraction du gaz entraine son échauffement : la proto-étoile rayonne (dans l’infrarouge). Ce rayonnement ralentit par pression de radiation, mais n’interrompt pas, l’inexorable action de la gravitation. Si l’échauffement est suffisant, il peut initier des réactions nucléaires au cœur du nuage. L’énergie dégagée par ces réactions arrête la contraction du fait de la pression de radiation ainsi générée.


Ce qui reste de la formation de la proto-étoile (qui sera alors devenu étoile), est un disque proto-planétaire, gravitant autour de la toute jeune étoile (un peu à la manière des anneaux d'une géante gazeuse), dans lequel se forme (plus ou moins de la même façon que l'étoile-mère) les futures planètes qui composeront ce système solaire.
Mis à part quelques géantes gazeuses comme Jupiter, ce qui différencie principalement une planète d'une étoile, c'est le rayonnement qu'émet cette dernière, alors qu'une planète n'en produit pas.

Mais pourquoi? des meteroites passent devant du coup pouf?

Y-50



Une étoiles n'est pas un planète.Mais c'est forcement quelque chose de solide.Donc est ce possible qu'un jours nous puissions y allez? même si c'est super loin?


Le soleil est une gigantesque boule d'hydrogen et d'helium (voir plus haut), donc il n'est pas possible d'y poser quoi que ce soit.
Mis à part un certain type de naines brunes comme wise-1828-2650(une naine brune n'ayant pas ou plus généré de radiation en son cœur depuis plusieurs millions voire milliards d'années..., ou la température à sa surface ne dépasserait pas les 25°C, je ne pense qu'il serait possible ne serait-ce que de s'en approcher sans subir l'effet de l'intense chaleur qui se dégage de l'étoile d'une part, et des radiations issues de la fusion nucléaire à l'intérieur de ladite étoile (voire d'autres choses), d'autre part ).


Est ce possible qu'un étoile ce fasse absorbé pars un trou noir?


Absolument tout peut-être absorbé par un trou noir, même l'inconcevable.

J'ai lue récemment j'ai lue que si on s'approche d'un trou noir on étais désintégrés avant même d'avoirs pus 'passez touchez traversez le trou"

Dans ce cas une étoile ne peux pas passez sinon elle aurais fait boum non?


Je ne sais pas si un tel phénomène à pu être observé un jour, mais je suis convaincu que le résultat devrait être plus ou moins similaire à un quasar à plus petite échelle.

Pour le reste, je ne sais pas Y-33