• Le Soleil : usine à fusion ou boule électrique ?

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #23430  par Rayon de soleil
 
Dans un premier temps, je pose ces questions.
Comment est-on sûr que le Soleil est une usine à fusion thermonucléaire ? Est-ce une simple hypothèse ? Ou est-ce une observation faite avec des appareils, des mesures, des spectres, des rayonnements ou je ne sais quoi encore ? Y-50
Et si le Soleil était une boule à fusion froide ? Y-17 Y-43 Y-20
Dernière modification par Rayon de soleil le jeudi 10 janvier 2013 à 00:01, modifié 1 fois.
 #23435  par krakenit
 
Ben disons qu'avec les instruments on mesure sa température, sa taille et les eruptions solaires, et qu'ensuite on vois qu'avec sa masse et les estimations de la température en son coeur que selon nos théoris cela concorde conditions pour la fusion nucléaire. Ensuite, on sera jamais vraiment sur car personne n'est allé voir.
En gros, c'est une theorie basé sur nos observations.
 #23448  par Rayon de soleil
 
Ben disons qu'avec les instruments on mesure sa température, sa taille et les eruptions solaires, et qu'ensuite on vois qu'avec sa masse et les estimations de la température en son coeur que selon nos théoris cela concorde conditions pour la fusion nucléaire. Ensuite, on sera jamais vraiment sur car personne n'est allé voir. En gros, c'est une theorie basé sur nos observations.

Merci beaucoup. C'est bien ce que j'imaginais. 2-smile3
Voilà Manuelarm, j'ai modifié l'intitulé du sujet, ça va mieux ? Y-27 Y-12 Y-23