• Photo du soleil au zenith,Ile de la Reunion

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #23553  par space station
 
Bonjour,

Je vous envoi un peu de chaleur de l' hémisphère Sud Y-12 , ou on avoisine actuellement les 30 degrés à l'ombre
(c'est fou ,c'est très chaud) pas vraiment idéal pour le matériel.
J 'ai sortie mon vieux 114/900,un filtre astrosolar,oculaire 40mm un petit numérique.

J'ai trouvé notre étoile bien active avec un beau groupe de tache,je n'ai pas trouvé leur noms sur le net. 2-tblush

Bon ciel;;;
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #23559  par Supernova
 
Bonsoir,

Alors la je dit bravo whoot-whoot
Très, très belle photo !!!!
La nuit tu doit avoir un excellent ciel étoilée, n'est-pas Space station ???
 #23573  par space station
 
Bonjour,

C'est vrais que le ciel austral est assez extraordinaire, l'ecliptique nous passe quasiment au dessus de la tète toute l'
année,et les quelques constellations du sud celeste sont magnifiques (Le Cantaure,la Croix du sud, la Carène....)
mais seul bémol,une pollution lumineuse à outrance.plus ça va, moins on vois . 900 000 habitants sur un caillou de
60 km de diamètre,je te laisse imaginer.
Soit ,comme moi actuellement je me limite à de l'astronomie urbaine (Kepler 120/600 ou Kepler 120/1000) ou l'ideal
serais de monter en altitude d' au moins 2000 mètres, 2-p0307 mais là ,il faut etre bien véhicule ( route de montagne),
ne pas oublier la doudoune et le thermos (ou un bon rhum arrangé),les températures peuvent facilement descendre vers les
3 degrés.

Merci Supernova pour le compliment 2-tblush (photo prise avec les petits moyens du bord)

Si quelqu'un sur le forum connait un site concernant notre étoile sur l'évolution des taches solaires,au jour le jour ,avec
leurs references ,je suis preneur.
Bon ciel
 #23574  par MIMATA
 
Bonjour,

Regarde du côté du site de SOHO

Par exemple, voici le Soleil en ce moment (au moment où vous lisez ce message Y-16 ) :
Image
 #23581  par space station
 
Merci pour votre bienveillance Mimata et Jmarc

Je viens de faire une retouche sur cette photo.Et si le ciel se dégage,j'en refait une aujourd'hui.
soleil12012013 027.JPG


Bon ciel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.