• Existe il des étoile vagabonde?

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #26357  par Supernova
 
Image

Mécanisme proposé pour l'éjection des étoiles intergalactiques faisant intervenir un trou noir supermassif.
 #26368  par bongo
 
Mimata, oui oui bien-sûr, notamment dans les collisions de galaxies où dans certaines simulations tu peux voir des galaxies gravitant l'une autour de l'autre pour fusionner, et éjectant des milliers voire millions d'étoiles, et bien sûr des nuages de poussières. Lors de ces collisions, certains de ces nuages s'effondrent pour donner de nouvelles étoiles.
En général, ce qui est dit c'est que la fusion de 2 galaxies spirales donnent une galaxie elliptique avec peu de réserve de gaz pour former de nouvelles étoiles.

[youtube]Cd9cBlvfjow[/youtube]
 #26370  par Supernova
 
Ceci sont les premières étoiles en fuite qui ont été découvertes en 1997 dans l'amas de la Vierge !

Image
 #26409  par bongo
 
Je suppose que c'est VCC ? des étoiles supposées vagabondes ? Ce sont des étoiles vagabondes de la Voie Lactée ?
 #26415  par Supernova
 
Alors, oui, oui et non Y-43

VCC 882 provient de M86, mais VCC 916 je ne sais pas, peut-être qu'elle provient aussi de M86.

En parlant de M86, c'est la galaxie qui a le plus grand blueshift et donc c'est elle qui se rapproche du Système Solaire le plus rapidement.
 #26419  par Luchino
 
Bonjour tout le monde je voulais vous dires merci pour toute vaux réponse aussi complète et merci de vous intéresser autant à mon sujet.