• Un cimetière dans les étoiles

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #4817  par Venucia
 
Ils ne savent plus quoi inventer ! Certaines vedettes américaines ont décidé de faire expédier, après leur mort, leurs cendres dans l'espace. Premier à avoir lancé la "mode", le créateur de la série TV, Star Trek, a été suivi par 300 personnes. Un scientifique découvreur de comètes, a fait enfouir ses restes sur la Lune. Une compagnie américaine a trouvé le filon.

Pour 1 295 dollars (autour de 1 000 euros) le gramme, elle propose de mettre des cendres à bord d'un satellite placé en orbite qui tournera entre 10 et 200 ans, selon l'altitude.Avant que le tout soit consumé dans la chute de l'engin.

Six vols ont été organisés et un septième est prévu en octobre. Un autre projet prévoit de satelliser des cercueils spaciaux autour du soleil. Coûteux et polluant : le nombre de déchets ou d'engins spatiaux qui tournent autour de la Terre risque d'être dangereux pur les vols habités.
 #4818  par MIMATA
 
Moi franchement j'aimerai bien que mes "restes" finissent dans l'espace, voguent pour l'éternité dans le vide interstellaire ou finisse dans un trou noir dans 50 milliards d'années ou que mes restes d'ADN finissent sur une planète lointaine et soit à l'origine d'une nouvelle forme de vie quelques millions d'années plus tard. :Y-21: