• Peut-on prédir la nébuleuse après la mort d'une étoile ?

  • Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
Les étoiles et les constellations - Le Soleil, notre étoile
 #6047  par Anocoq
 
Bonjour, je me demandais si on pouvait prédir comment serait exactement la nébuleuse (couleurs,forme...) après la mort d'une étoile (comme le soleil par exemple) ??
 #6052  par MIMATA
 
Bonne question.
Pour le moment non car ça dépend de l'environnement de l'étoile, de sa composition et de la façon dont son enveloppe s'effondre sur elle même. Je pense que c'est un peu comme vouloir prédire la forme d'un nuage de fumée en plein vent...
Les couleurs dépendent de la composition et des matériaux créés lors de l'explosion, la forme dépend de la pression de l'explosion, de sa vitesse et de la résistance du milieu dans lequel les ondes de chocs vont se propager. La forme initiale de l'étoile et la moindre caractéristique de celle-ci doivent aussi jouer sur la forme résultant de l'explosion. Il me semble que ça fait beaucoup de paramètre hasardeux et difficiles à déterminer.
 #6157  par MIMATA
 
Et moi je ne comprends pas vraiment ta réponse.

Essaie de faire un effort pour ton orthographe parce que c'est difficilement compréhensible avec les multiples fautes et l'absence de ponctuation. Tu peux te faire aider par les navigateurs comme Firefox qui possède un correcteur orthographique qui pourrait grandement t'aider...

Merci
 #6171  par cath's
 
Bonsoir Mimata !

Je n'est pas le droit d'utiliser un corecteur , je l'auraie fait il y a belle lur...

Je suie désolé ( prescription Médical ) Motriciter .

Je me suie présenter un tit peut sur forum , le Big-bang pourais t'il être un trou noir

Puisque tu est la ! Voici un lien complémantaire pour les métaux .

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tal

Bien a Vous Mimata !

Cath's
 #6177  par MIMATA
 
:Y-17: Hey ! Je ne comprends toujours pas...et pourquoi un lien vers les métaux dans ce sujet ?!!! :Y-23: Quel rapport avec la question de départ ?
Penses-tu, Cath, que l'on puisse prédire la forme d'une nébuleuse planétaire ?