• Trappist :nouveau système stellaire

  • Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
 #42109  par gun4045
 
salut

c'est franchement une belle découverte ,et en plus belge 0-icon_cheesygrin

nico
 #42113  par Edji
 
et en plus belge

Franco-belge !! Bon, Belgo-française... Y-43
Mais le pire, c'est que c'est la NASA qui tire la couverture. Pas cool, comme d'hab' 2-ph34r
 #42119  par pere uranus
 
Bongo, je me réjouis de ton intérêt pour la bière. Comme tu l’as certainement constaté dans « l’Univers du père Uranus » la cervoise coule à flot au bar de l’univers.
Tu cites le nom de la bière Westvleteren. Je ne pense pas que tu aies pu déguster ce breuvage très convoité car pour s’en procurer il nécessite un véritable parcours du combattant.
Imagine : envoyer un mail 3 semaines avant, à l’abbaye de Saint-Sixte à Vleteren en Flandre, avec photo copie de la carte grise du véhicule venant impérativement chercher ce précieux liquide au jour et à l’heure convenus, indiqués par les moines, patienter sur une file de véhicules longue parfois de 2 km, pour enfin bénéficier de deux cartons de ce fameux nectar, strictement interdit à la revente.

Voilà pourquoi ni toi ( ?) ni moi n’avons pu se délecter de Westvleteren.

Autour de chez moi, les cervoiseries et autres bars à bières jaillissent comme des champignons et en amateur de bières, nous pouvons échanger nos avis sur un panel assez complet de cervoises, goutées et estampillées.
Malgré les gouts éclectiques de la clientèle, seule une bière se détache incontestablement du lot et fait l’unanimité sur quelques 400 testées. C’est une bière blonde brassée grâce à 3 céréales.
Je ne livrerai pas son nom car les cervoiseries sont souvent en rupture de stock de cette bière grand cru, je ne tiens pas à aggraver cette pénurie.

Comme quiconque peut le constater, nous sommes en pleine discussion astronomique !
L’un des éléments majeurs réconfortant nos astronautes en plein mal du pays c’est la gastronomie bien terrienne élaborée par des cuisiniers de renom.
Si les grands vins n’ont pas été oubliés, c’est à la cervoise de s’imposer.

Prends-en de la graine, Edji, je te sens un peu ramollo ces temps-ci. Si tu le souhaites, je t’enverrai par M.P. le nom de cette bière, elle te remettra sur pattes.