• Les exoplanètes sont elles accessibles ?

  • Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
 #8222  par Stalker
 
J'y suis abonné mais je ne me souviens pas d'un tel article. Si tu pouvais me donner le numéro de la revue ça m'aiderait car ça m'intéresse beaucoup.
 #8243  par damaris
 
dsl je me suis planté de magazine en fait c'est New Scientist http://www.futurinc.lautre.net/article. ... article=86 tiens voila le lien.Encore desole j ai cru que c'etais Science.Perso je suis abonné a sciences et avenir et j'avoue n'avoir jamais vu d'article dessus nn plus
 #8244  par Stalker
 
Je m'excuse à mon tour puisque je t'ai mal lu, je croyais avoir lu "pour la science" alors que c'est "science" dont tu parlais. Et je ne suis pas abonné à Science (bien que je puisse consulter gratuitement les articles à l'unif).

Maintenant que tu m'a donné ce lien je me rappelle avoir lu quelque chose dessus il y a quelques années. Ça m'avait semblé très interessant et ça l'est toujours. La théorie de Heim est à la fois élégante et plus simple que les théories des cordes et autres trucs bizarres (mais ô combien intéressants) qu'ils nous pondent. Malheureusement elle est oubliée du monde scientifique, peut être à tord, peut être pas.

Toujours est-il que depuis la publication de cet article, on n'a jamais entendu parler à nouveau de ce moteur révolutionnaire. Je serais tenté de dire que NewScientist aime plus le sensationnel que les nouvelles vraiment réalistes mais tout de même, la silence sur cette affaire me trouble. Soit le projet est abandonné, soit ils le ressortiront à la surprise générale en 2011-2012. Peut être ont-ils peut des critiques à l'encontre de cette théorie considérée comme désuète?

J'espère de tout cœur me tromper, mais je pense que le projet est abandonnée, s'il a un jour existé sérieusement. J'espère néanmoins avoir une bonne surprise d'ici quelques années. Merci de m'avoir rappelé cette histoire.
 #8246  par damaris
 
De rien,mais tout d'abord je pense que ce projet n'est pas terminé les americains doivent bien travailler dessus pour leur futures armes etc.Je pense d'ici quelques années que ceci sera possible .J espere que si personne ne le decouvre alors je le decouvrirai moi meme si je deviens astrophysicien :Y-:29 pourquoi pas .Mais ce projet n'est pas à oublier en tout cas.
 #8249  par Stalker
 
je te conseille dans ce cas de te tourner vers l'ingénerie spatiale, pas vers la recherche en astrophysique ;-)
 #8252  par damaris
 
oui l'inginerie aerospatiale c'est sur mais bon meme en astrophysique on s'y connait quand meme dans ce domaine.En tout cas l'hyperespace est un peu un fantasme pour les astrophysiciens :Y-43: