• Combien a t-on découvert d'éxoplanètes ?

  • Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
 #9456  par niconim
 
Cher tous,

L'avenir est devant nous.
L'avenir nous réserve je le crois beaucoup de surprises,et puis les crops circles sont là pour nous rappeler que nous ne sommes pas seuls.
C'est un bouillon de culture que l'univers à mon sens.
Avec le successeur de Hubble,nous serons en mesure de vérifier scientifiquement ces allégations. ;-)

Nicolas.
 #9463  par IKAN
 
Be j'ai lu vite fait aujourd'hui qu'une planète semblable a la terre avec une température similaire ,avait était trouver justement .

A 60 année lumière si je me souviend bien .

Sa commence :Y-:19
 #9467  par niconim
 
Bonjour,

Evidemment,cela ne fait que commencer,comme je l'ai dit,nous sommes à la veille de grandes découvertes qui vont changer notre quotidien.
Bien sur,la désinformation est présente,mais les accélérateurs de particules aussi.
Nous ne sommes pas seuls dans l'univers,c'est une évidence,nous avons été visité depuis l'aube des temps.

Niconim. ;-)
 #9472  par Stalker
 
Be j'ai lu vite fait aujourd'hui qu'une planète semblable a la terre avec une température similaire ,avait était trouver justement .

A 60 année lumière si je me souviend bien .

Sa commence :Y-:19


Sources?
 #9473  par IKAN
 
lol

Source ,je les vue sur un des mag de sciences qu'on peu actuellement trouver dans des kiosques a journaux .
Mais j'ai juste feuilleter ,je n'est pas achetter ...

Lundi en y allant je regarderai a nouveau pour , te dire le titre du mag. :Y-18:

Je vien de trouver une page sur le web qui doit être sur ceux que j'ai vue en kiosque .

En faite la planète et plus proche (20 année lumère ) et ,gravite autour d'une naine rouge ...

Voiçi le lien .

http://www.planete-astronomie.com/Syste ... urique.php