• Système double de planètes extra-solaires

  • Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
 #1255  par ZOL@D
 
Bonjour je viens d'apprendre que une nouvelle sorte de planètes extra-solaires venaient d'étre découverte!
Ces 2 planètes sont particulières car elle tourne autour d'elle comme si ces 2 planètes étaient un système (euh) bon c'est pas grave quand je rentrerais Mardi je vous passerai le site!

ps=est si vous ne vouler pas attendre mon retour faut aller sur mon forum dans portail et visiter les liens partenaires scientifiques l'info est dans l'ein des sites
http://scienceszolad.naturalforum.net


a+ y a ma mère

 #1401  par dave35
 
T'as pas le nom des planètes par hasard. J'en ai aussi entendu parler mais j'ai pas plus d'info la dessus (faut vraiment que je me mette à jour).

Et tu peux parler d'un système, Pluton/Charon étant la même chose. Sans Charon, Pluton n'aurait pas pu garder Nix et Hydra. Et pourtant c'est Charon qui tourne autour de Pluton, tel un satellite (d'ailleurs on le considère ainsi).

Et je rapelle que le système Terre/Lune reste encore une enigme. La taille de la Lune par rapport à le Terre fait qu'on aurait pas dû avoir la configuration actuelle.

Et pourtant .... On l'aime notre satellite.
 #1403  par El Jango
 
Je crois que vous parlez d'ETOILES doubles et pas de planètes doubles.

Si c'est le cas les étoiles doubles ne sont pas vraiment deux étoiles mais l'une des deux est en fait une naine blanche voisine d'une étoiles comme notre soleil qui aspirerait toute la matière de sa naine blanche.

Je ne sais par contre pas comment cette naine blanche aurait attérit ici vu qu'elle est issue d'une explosion d'etoile massive.

 #1406  par dave35
 
ben pour étoile double c'est comme proxima/alpha du centaure.

Pour double système planétaire j'ai entendu y'a quelque mois une observation sur ce type de système double planétaire, mais j'ai pas eu plus d'info, peut être était ce une erreur.

Et en aucun cas un système d'étoile double comporte obligatoirement une naine blanche. Regarde les étoiles véloces et tu verras El jango que naine blanche c'est pas la condition. A la rigueur on parlerais de naine rouge pour ce type d'étoile et d'un double système (étoile véloce en résultat), mais pas de naine blanche.

Et de toute façon aujourd'hui on sait pas définir une planète, donc.... Comment juger si un système est double ou non à partir du moment où on ne peut pas définir une planète ???

Par contre zol@d je veux bien que tu me donne les noms quand même, si tu peux les trouver bien sûr. Sinon où sont elles ? Dans quelle constellation ou galaxie?
Dernière modification par dave35 le mardi 22 août 2006 à 15:35, modifié 1 fois.

 #1559  par dave35
 
et bien vu l'énorme faute qu'il y a dans l'article, NE LISEZ PAS !!!!

Il parle de 75 masse jovienne pour définir une naine brune . C'est une honte !!!! Quand on est journaliste, on se renseigne avant d'écrire des énormités de la sorte. La limite c'est 13 masse jovienne (je le dis et je le répète), et 0.08 masse solaire pour la limite max (pour ceux qui ont encore des doutes sur mes dires, je vous laisse taper "naine brune" sur google, et cherchez un site scientifique, pas celui d'un journaliste bidon). Ses 2 nombres ne sont pas pris au hasard. Une étoiles doit déclencher la fusion du Deuterium, sinon elle est ratée. Et en dessous de 13 masse jovienne elle ne peut pas le faire. Entre 13 masse jovienne et 0.08 masse solaire, elle déclenche la fusion, mais cette fusion ne peut continuer...

Il suffit d'ailleurs d'aller voir les commentaires de son article pour voir que ce qui ait dit a fait bondir d'autre personnes. Donc retenez bien : Rémy Dacourt, faut pas lire ses articles, il fait un article sur l'astro comme il ferait un article sur des chausettes ... :evil:

Désolé, je suis peut être hard-core là, mais c'est vraiment pas du sérieux. C'est du n'importe quoi. M'étonne pas qu'après ça les gens confondent tout !! @#&$*% (là c'est pour rester poli)

Donc là, la faute c'est Mr Dacourt, pas zol@d (je précise quand même pour lui et aussi pour les autres, vérifier vos source sur des site sérieux).

Par contre je précise qu'il existe bien ce système double. Mais si il s'est pas gouré sur les masses, alors on a une naine brune avec une planète. Mais bon je doute franchement de ce qu'il dit maintenant. Je recherche pour bien expliquer le truc (merci zol@d, je voulais retrouver le nom de ce systeme et là grace à toi je suis motivé ;-) )