• Nouvelle planète

  • Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
 #15034  par burzum79
 
sa change quoi quelle soit près du centre galactique ? Y-50
 #15037  par nikopol
 
Le centre galactique abrite un objet compact de très grande masse (nommé Sagittarius A*) qui est un trou noir supermassif dont la masse est égale à 4 millions de fois celle du Soleil. D’ailleurs, on pense que la plupart des galaxies contiennent un tel trou noir en leur centre.

La barre de la Galaxie est d’une longueur d’environ 27 000 années-lumière et est placée à 44 ± 10° par rapport au segment Soleil - centre galactique. Il est principalement composé d’anciennes étoiles rouges, à savoir des naines et des géantes rouges). Cette barre est entourée par un anneau appelé « l’anneau de 5 kpc » (16 000 al). Celui-ci contient une grande partie de l’hydrogène moléculaire présent de la Galaxie et est sans doute la partie la plus active concernant la formation d’étoiles. Vu depuis la galaxie d’Andromède, ce serait l’élément le plus brillant de notre Galaxie.http://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_lact%C3%A9e#Le_centre_galactique


J'ignore à quelle distance se trouve cette planète du centre galactique, mais comme tu peut le voir ci-dessus , il s'agit d'une région relativement "agité" de notre galaxie du fait de la présence entre autres, d'un trou noir supermassif et d'une quantité incalculable d'étoiles...

Si la nébuleuse de la Carenne est une pouponnière d'étoiles, le centre de la voie lactée c'est la maternité, avec un cimetière à côté... Y-38

Même si Kepler-22b doit se trouver dans la proche banlieue du centre galactique, j'imagine que ce n'est pas de tout repos.
 #15044  par burzum79
 
autre info, l'étoile de kepler et 25 fois moins lumineuse que notre soleil, mais la planète est un peu plus proche de son étoile Y-16
 #15045  par MIMATA
 
Près du centre galactique, la densité d'étoile est telle qu'il y en a énormément plus de visibles la nuit et peut être même le jour si elles sont suffisamment nombreuses, proches et brillantes. Il est donc possible qu'il fasse tout le temps jour.
 #15047  par nikopol
 
aussi oui, je n'y pensais plus.