• Nexon, Ballyworld, Solaria, Aurora, Arcturus

  • Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques

 #1976  par GAIA
 
Salut Zol !

Je pense que l'Univers ou les univers a, à la fois une origine physique, géographique pour ce qui est de notre 3 D (la matérialisation).

Et je pense qu'elle a aussi une essence divine (énergie - dématérialisation) et que les 2 se complètent admirablement. L'un faisant avancer la connaissance de l'autre. D'ailleurs, si tu n'as pas le pendant, comment pourrais tu avancer (le bien, le mal, le chaud, le froid, le lourd, le léger) Qu'est ce qui fait dire que le lourd est lourd c'est parce qu'il y a le léger. Dans ce 1 "le tout"(vous remarquerez au passage que je n'y mets pas de majuscule), il y a toujours une combinaison 1.1. Incontournable à mes yeux. Mais je veux bien que l'on démonte cette réalité. Je pense couillonnement que c'est écrit et que nous avons la réponse sous les yeux mais que nous ne la voyons ou ne nous interrogeons pas suffisamment. La connaissance nous est donnée pour que nous progressions. La théorie d'Einstein est partie d'une constatation simple, toutes les grandes découvertes partent d'une constatation simple. Je n' en aime qu'encore plus Einstein car Einstein, ce n'était pas seulement un mathématicien hors pair, c'était un poète. Non seulement il avait la connaissance mais il était très intelligent.Et, l'intelligence ne va pas sans des qualités de coeur. Et, il avait de l'humour .... sa pirouette à lui pour s'en sortir ... Tout génial qu'il était, il n'a pas trouvé la réponse mais depuis, il doit l'avoir ... S'il l'avait trouvée, qu'est ce qu'il aurait fait sur la Terre, il serait allé pêcher le poisson ? CARPE DIEM (met à profit le jour présent - paroles d'Horace). Dans la 3D !

La théorie des cordes, ce serait le cantique des cantiques :Y-17: c'est vrai que le son résonne merveilleusement bien. J'ai assisté au concert de John Williams (sur les bords du Mississipi) et de sa Fille Maya. Ca m'a fait vibrer vous pouvez pas savoir :P Echo, vous m'entendez ?

Pour la citation "les créationistes" d'Isaac, il faudrait voir ce qu'il entend par là, je voudrais bien voir la définition.

Désolé, croire au divin, pour moi c'est tout simplement croire à la spiritualité (la force de l'esprit), avoir l'espoir et la foi en quelque chose, ce n'est pas épouser obligatoirement les lignes d'une religion et d'y adhérer. S'il n'était pas adhérent de la thèse des créationnistes, il ne faut pas en déduire pour autant qu'Isaac ASIMOV n'était pas croyant. Il était aussi scientifique. D'ailleurs, je dis les 2 se complètent : la matière et l'esprit, les fameux crânes de cristal s'il est prouvé que ce n'est pas une vaste supercherie pourrait prouver la force de l'esprit sur la matière. La pensée se cristalliserait dans le cristal. Ce n'est pas idiot à la base !

Ce Monsieur Coincoin tu peux lui donner le nom que tu veux. Ca te regarde. Qui a dit : il faut éclairer les consciences et ne pas les contraindre ?. Chacun pense ce qu'il veut et s'arrange comme il peut, même Einstein, tu vois ? Moi, je pense que l'esprit est plus fort que la matière. C'est ma façon de voir les choses mais je respecte le point de vue différent ou divergeant des autres.

Tu t'intéresses au cerveau, renseignes toi, après la mort alors que le cerveau est mort l'émission continue et le corps dégage une énergie, ce qui a été constaté par des scientifiques. J'ai déjà vu ce que l'on appelle l' "aura" d'une personne et je vois la mienne. Ca va te faire marrer, je sais. Et ben, c'est tout simplement de l'énergie qui déborde. Eh ben ça va te faire encore plus marrer mais je m'en contrefiche, la Terre a une aura mon petit vieux et, toi, quand tu parles tu dégages des égrégores.

Bon, revenons au forum dont le sujet est l'Astronomie (y'a les messages privés pour cela). Cette conversation, je le rappelle est partie du BIG BANG.

Salut la Kréatturs, telle est MA LOI ! :P :P :P :P :P :P :P
Bon, te prends pas trop le chou avec tout ça et avant améliore ton français qui est tu excuseras ma franchise, assez pitoyable :roll: :roll:

11 dimensions pourraient exister d'après les scientifiques :

je cite, je ne les connais pas toutes, les théories prouvées :

- la mécanique des fluides
- espace-temps
- la mécanique cantique ou théorie ondulatoire et corpusculaire
-
-
-
-
-
-
-
-
etc ........ etc .........

et le "tout", la synthèse ce serait la mécanique de la pensée humaine.

Bon courage ! :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17:

 #1978  par ZOL@D
 
C'est quoi des égregores?
Dernière modification par ZOL@D le mardi 5 septembre 2006 à 18:50, modifié 1 fois.

 #1980  par GAIA
 
bingo ! et ça a du te mettre de bonne humeur au saut du lit :frown: :)

les égrégores se sont les vibrations de la parole (t'as des empreintes digitales mais tu a aussi une empreinte vocale) et ses vibrations sont stockées. Cherche et tu trouveras. Faut que ce soit toi qui cherches, faut pas seulement accumuler des connaissances, ça n'a aucun sens, faut les intégrer et une foi que ces connaissances seront intégrées (comprises, convaincues dans ton fort intérieur), elles t'ammèneront à en comprendre d'autres. Tu n'y arriveras pas du jour au lendemain, c'est une démarche personnelle et perso, j'ai mis des années.

La théorie des cordes peut s'appliquer à de nombreux paramètres (les cordes vocales par exemple).

J'ai oublié de préciser Zol :

ton empreinte vocale (les vibrations de la parole) - une des applications de la théorie des cordes -

tu peux l'expulser (extérieur) : le son ou la parole
mais tu peux aussi l'impulser (intérieur), il y a des techniques pour cela qui existent. Et le son, quand tu l'impulses, c'est très impressionnant avec un effet de résonance. Fais l'expérience dans le calme et tu verras et tu entendras les vibrations du son, c'est très net, sur un CD qui provoque en toi une émotion (et te rappelle ton flirt de l'été), par exemple, absorbes le son en toi et véhicules le (ça faut de la pratique). L'effet de résonance est à l'intérieur mais est aussi à l'extérieur. C'est pas des c..... c'est de l'expérience vécue. C'est le principe de la théorie des cordes appliqué au corps.

Ajout du 6 Octobre 2006
Pour le son véhiculé à l'intérieur du corps, il rencontre des parois (trachée) donc il ricoche mais où va t'il après ? Je trouve cette expérience intéressante car appliquée à l'Espace est t'il possible d'identifier au moyen d'instruments les ondes vibratoires et de les suivre car on ne peut prévoir l'obstacle que va rencontrer le son, c'est très aléatoire ? Finalement l'Espace c'est un immense baby-foot. Je t'envoie mes ondes, tu me les renvoies, le schéma vibratoire n'est pas unique mais tiens compte de paramètres communs : la distance parcourue depuis l'émission jusqu'à la réception et de l'intensité et de la courbure de l'espace-temps et probablement d'autres.

J'ai vu récemment un satellite en orbite autour d'une planète (désolée je ne sais plus laquelle je vais la retrouver et vous faire un lien) et ce satellite a fait l'expérience d'envoyer un son en direction de la planète. Et ben en fait, le son schématisé à l'analyse spectrale ricoche sur la planète,
revient en direction du satellite mais INVERSE et prend la forme de la courbure espace-temps et ce qui est fascinant c'est qu'il garde une empreinte ou mémorise son trajet aller alors imaginez s'il heurte de nombreux impacts et qu'il ricoche sans arrêt, c'est fou :

chapitre
sous-chapitre
sous-sous chapitre
sous-sous-sous chapitre, etc ...

Comme il y a toujours une dualité dans l'Univers (en tout cas dans 11 dimensions paraît t'il car il existerait une 12ème dimension dans laquelle il n'y aurait pas de dualité et qui engloberait toutes les autres ???) que pensez-vous que devienne cette immense bulle de son, faut-bien qu'elle s'évacue ? Et comment ?

Je pense que c'est dommage de refuser en bloc le para-normal car des réponses peuvent s'y trouver et que les dits "doux rêveurs" et les scientifiques devraient travailler main dans la main car les uns ont beaucoup à apprendre des autres et réciproquement et au final c'est l'Humanité toute entière qui progressera et qui aura la primeur d'une visite enchantée dans l'Espace.

A propos de la mémoire ou empreinte constatée par un outil scientifique qui est l'analyse spectrale, si le son est mémorisé et garde son empreinte et bien vous imaginez, allez on peut spéculer un peu, c'est pas interdit, que l'Univers a gardé une mémoire de TOUT SON PASSE et qu'il est peut-être possible de faire des incursions dans le Passé. Est ce que vous imaginez vivre dans une autre dimension et rentrer dans LE PASSE DE L'UNIVERS, ça doit être génial :P :P Ca me rend heureuse de penser que ça existe peut-être "réellement".

Pour Aurora, je n'ai rien trouvé de "consistant" dans ma recherche de la "planète Aurora".

Par contre, le programme AURORA de l'Agence Spatiale Européenne (E.S.A.) existe et son but final est de participer à l'élaboration d'une mission habitée sur MARS dans les années 2030.

2 missions concernent la réalisation de ce programme :

- ExoMars : une mission d'études automatisée comprenant un orbiteur et 1 véhicule martien
- Mars Sample Return (MSR), une mission pour un retour d'échantillons martiens sur Terre.

Mais je crois que le sujet est d'actualité puisque les missions doivent être celles de nos amis Spirit et Opportunity sur Mars (et je vous assure que c'est du pur hasard, je cherche toujours la Planète Aurora :roll: ).