• Nexon, Ballyworld, Solaria, Aurora, Arcturus

  • Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
 #1878  par GAIA
 
Quelles sont les caractéristiques de ces planétoïdes, est-ce que vous les connaissez ? Avez vous des infos ?

. Arcturus serait à 36 années-lumière de la Terre
. Nexon
. Ballyworld
. Solaria
. Aurora

 #1880  par MIMATA
 
A ce que je sache, Arcturus est une étoile, l'étoile principale alpha de la constellation du Bouvier, une géante rouge ; ce n'est donc pas un planétoïde.

Quant aux autres...je ne les connais pas.

 #1881  par GAIA
 
Merci pour la réponse. Je doutais en effet qu'Arcturus soit un planétoïde.

Pour les autres qui se situeraient "dans la zone habitable" :
Nexon, Aurora, Solaria, Ballyworld, avez-vous des infos ? De mon côté, je cherche.

 #1901  par ZOL@D
 
Salut,
Aurora et Nexon sont des planètes de science fiction (elle n'éxistent pas)
Arcturus est une étoile= http://fr.wikipedia.org/wiki/Arcturus_(%C3%A9toile)

Et Solaria et Bally World sont des planètes de science fiction
Pour vous éclairer voiçi un petit site http://perso.orange.fr/monot.jc/index.h ... axnord.htm

ps=GAIA tu a entendus parler ou de c'est planètes de science fiction c'est important c'est capital :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: ?

Voila

A + +

 #1954  par GAIA
 
zol@d je ne veux pas dire sur quel site je les ai trouvées, car sur ce site j'ai une réticence. Je les ai vu représentées dans une constellation, dans une zone dite "habitable". C'est pourquoi je voulais vérifier si elles avaient été découvertes ou existaient bien.

Depuis, j'ai trouvé AURORA programme proposé par l'E.S.A. (European Space Agency) équivalent de la NASA (Futura-Sciences.com).

Pour SOLARIA, elle apparaît dans un livre de sciences-fiction "Face aux feux du Soleil" écrit en 1957 par Isaac ASIMON, elle serait imaginaire, une colonie terrestre dans l'Espace.

ZOL@D j'ai consulté les liens que tu as proposé.
Isaac ASIMOV n'est pas seulement un auteur de sciences-fiction mais, à la base, un scientifique connu aux USA pour des ouvrages de vulgarisation scientifique sur l'astronomie, la physique, biochimie, maths.
Donc, il a de l'imagination …. mais aussi et avant tout une rigueur scientifique et il est contre les "créationnistes" pour qui l'Univers est né d'un coup de baguette magique ou divine.

 #1967  par ZOL@D
 
Je suis de son avis, l'univers n'a pas d'origine divine mais physique.