• planète étoile

  • Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
 #22064  par martins
 
Bonjour
Es que la terre possède des taches comme le soleil ?
A cause de son champ magnétique.
 #22074  par bongo
 
Non, pas de tâche pour la terre.
Il faut comprendre que le soleil est chaud (6 000 K), tellement chaud qu'il émet de la lumière dans le visible. Les zones tachetées sont des zones où le soleil est un peu plus froid (environ 3 000 K).

La terre quant à elle, fait... à tout casser 50°C dans les endroits les plus chauds (323 K), température loin d'être suffisante pour émettre dans le visible.
 #22120  par bongo
 
Pour vulgariser un peu plus...

Tu sais que quand tu chauffes le fer, quand il est assez chaud, il devient incandescent, il émet de la lumière rouge. Si tu le chauffes encore plus, il devient plus orangé, voire jaune, voire même blanc, d'où l'expression chauffé le fer au blanc.

Quand le fer est froid, il n'émet pas de lumière (en fait il ne fait que diffuser la lumière du soleil).

Un physicien, au début du siècle dernier : Max Planck a travaillé sur un problème qui s'appelle le rayonnement du corps noir.

Il a montré qu'un corps parfaitement absorbant, en équilibre thermique avec son environnement devait émettre un rayonnement électromagnétique, suivant un spectre donné. Ce spectre ne dépend pas de la nature du corps, mais seulement de sa température.

Ces travaux lui ont valu le prix noble de physique en 1918.
 #22126  par martins
 
Bonsoir,
Merci, je suis justement en train de visionner le cour
( n°1) d'Etienne klein

you tub
Cité Physique Quantique 1/3 - Comment La Physique Quantique Est Elle Nee? - Etienne Klein
 #22149  par martins
 
Bonjour,
bongo dit moi que c'est une blague de la nasa Y-39 (De très mauvais gout)
J’été en train de récupérer les donné du satellite Jason et je tombe sur ca :
SEAWINDS_BYU_L3_OW_SIGMA0_ANTARCTIC_POLAR-STEREOGRAPHIC_BROWSE_IMAGES_LTOD.jpg

Cette photo ce trouve ici:
http://podaac.jpl.nasa.gov/dataset/SEAWINDS_BYU_L3_OW_SIGMA0_ANTARCTIC_POLAR-STEREOGRAPHIC_BROWSE_IMAGES_LTOD
C'est peut etre une caldera ??
Il y a un volcan dans le coin ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.