• Planete Fomalhaut b

  • Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
 #23500  par franckmel5576
 
bonsoir, j'ai trouver un article intéressent sur la planète Fomalhaut qui semble croiser voir traverser une ceinture de debris
2-p0307
Dernière modification par kyss191 le vendredi 11 janvier 2013 à 21:17, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre (précision sur le nom de l'éxoplanète)
 #23501  par soralien
 
Fomalhaut est une étoile, tu parles de Fomalhaut b ? t'as l'article ?
 #23503  par kyss191
 
C'est bien de trouver un article qui t'intéresse, mais c'est mieux d'en donner la référence! car là... ton sujet est totalement inutile.

Donne nous un lien au minimum, à défaut je me verrai dans l'obligation de supprimer ce sujet vide en substance Y-20
 #23541  par Supernova
 
Bonsoir,

Merci pour les liens Franckmel5576 !!!
Elle orbite à 17 milliards de km !!!!!!! Y-24 Y-24 !!
842 ans pour un tour complet !!!!!! Y-24 !!
 #23560  par asterfull
 
apparement cette planète aurait une orbite très éliptique, sa distance par rapport à l' étoile varie suivant des périodes très longues ...cette planète doit avoir des "phases" différentes suivant l' endroit ou elle se trouve par rapport à l' étoile, les effets doivent être très importants, à mon avis c' est le genre de planète que l' on pourait qualifier de "changente", un peu comme Pluton, mais en bien plus impressionnant .