• question planète

  • Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
 #36245  par camilla bov
 
Screenshot_2015-08-12-11-33-32.png
Bonjour à tous , j ai pris cette photo l année dernier à barecelone, et ce petit apparaissait toujours sur mes photos . Savez vous si ce point est une planette ? Comme venus par exemple
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #36247  par MIMATA
 
Bonjour,

Planète et pas "planette" !

Ce n'est ni Vénus ni une autre planète car le Soleil étant en principe derrière il ne peut pas éclairer le côté qui nous fait face.
Si le Soleil était entre la dite planète et nous, alors oui, il pourrait y avoir un tel éclairage mais en principe il est impossible de voir une planète en plein jour et encore moins quand elle est proche du Soleil comme sur cette image car le Soleil est beaucoup trop lumineux pour que la planète soit visible.
De plus, si c'était une planète située derrière le Soleil, elle serait beaucoup plus petite car même Jupiter n'a pas cette taille apparente sans utiliser un télescope pour la grossir un peu.

Pour moi il ne s'agit que d'un artefact créé par le système optique du téléphone en pointant le Soleil.
 #36250  par Edji
 

Pour moi il ne s'agit que d'un artefact créé par le système optique du téléphone en pointant le Soleil.


Oui, le point focal du flair optique dû à la diffraction de la lumière par la lentille principale sur la lentille secondaire (ou autre).

Sinon, c'est un OVNI... 0-icon_cheesygrin
 #36319  par salvetti lucas
 
C'est bon, on a enfin une preuve de leur existence :p
 #36364  par Acoas
 
Mais non vous avez tous faux !

C'est enfin une preuve que la "Planète X" existe !