• Découverte de Fomalhaut b exo planète

  • Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
 #7564  par Stalker
 
Tu pense que les chercheurs pensent se rendre un jour sur les quasars lointains?
 #7582  par damaris
 
ahah non mais tu sais ce qu'est un quasar au moins???? Meme si ceci est tres secondaire il va bien falloir y songer un jour j'espere .Meme si cela est genial de les découvrir et de les etudier vu que je serais peut etre astrophysicien dans quelques années mais voila apres il faudra bien avoir d'autres objéctifs!EN tout j'espere qu'ils penseront a ça un jour car sinon nous ne pourrons pas verifie si il y a des E-T et ça c'est un objectif majeur pour cela ils faut les etudier mais les etudier de loin ne fait pas tout il faut y voir d'un peu plus pret,n'est je pas raison?
 #7585  par Stalker
 
L'astronomie est la plus vielle des science. C'est la science de l'infiniment lointain, la science du monde éthéré, l'étude du divin.

Tu me dira que ces valeurs sont périmées, mais non. L'univers est toujours le créateur et le destructeur qu'il l'a été chez les grecs. C'est toujours un monde inatteignable et insondable par ses dimensions.

Il est très difficile pour l'Homme de voyager dans le système solaire. Voyager dans les étoiles ne sera réellement possible que si l'on arrive à dépasser la vitesse de la lumière, ce qui est théoriquement impossible... Quand à visiter le cosmos observable, ça demandera de pouvoir voyager dans le temps, ce qui est un viol total de la conservation de la masse et de l'énergie, le la cause à l'effet. Car je te rappelle que les quasars n'existent plus, l'univers est bien trop vieux pour en abriter aujourd'hui, si ce mot à encore du sens en astronomie.

Le but premier de l'astronomie n'est pas (et de loin) de visiter ce que l'on voit, car tout simplement ça serait complètement inutile. L'astronome ne fait qu'observer et comprendre.

C'est ça aussi la différence entre la recherche fondamentale et la recherche appliquée. La recherche fondamentale ne vise rien d'autre que la compréhension du monde, trouver une autre utilité aux découvertes est le boulot de la recherche appliquée et de l'ingénierie.

Néanmoins, en ce qui concerne les exoplanètes, c'est un cas un peu à part. On vise en effet (mais pas seulement) à trouver une autre Terre, habitable, habitée, voir civilisée... Mais on ne projette pas d'y aller, car c'est pour l'instant de l'ordre de la science fiction. Tout d'abord les chercheurs veulent savoir comment la Terre s'est formée, comment la vie est apparue, si cet évènement est commun...

[PS: un quasar est une source lumineuses semblable à une étoile correspondant à une galaxie active et jeune abritant en son centre un trou noir supermassif responsable du rayonnement de l'objet]
 #7594  par damaris
 
Tout ça je le connais depuis longtemps ce qu'est un quasar l'astronomie etc...moi je suis plutot vers l'astrophysique .Donc voila tu ne m'apprend rien du tout de l'astronomie e sais beaucoup de choses et meme si ce n'est pas le but 1er je suis d'accord il va bien falloir y penser genre les exobiologiste ou astrophysicien ou planetologue etc qui sont relié quand meme a l'astronomie meme s'ils sont differents de loin .
 #7609  par MIMATA
 
Eh oh, calmos les gars ! Un peu de modestie damaris :Y-12:

Vous sortez trop du sujet il me semble : Découverte de Fomalhaut b exo planète
 #7614  par damaris
 
Bon oui la tu as completement raison nimata on sort du sujet. lol Non mais sinon il n'y a aucune raison de se battre pour si peu surtout que nous savons de quoi nous parlons.