Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Théorie folle sur l'Univers

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
:star: NOUVELLE VERSION DU FORUM DE PLANÈTE ASTRONOMIE

Le nouveau forum de Planète Astronomie est enfin arrivé ! Voir l'annonce
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #43665  par meluniv
 vendredi 22 septembre 2017 à 20:08
Bonjour à tous-toutes, :) Y-16

Cela fait quelques temps que j'ai une idée concernant l'univers et notre condition dans celui-ci.Je pense que c'est le meilleur endroit pour vous l'exposez. Cependant je doute que scientifiquement il y est la possibilité d'une réponse. Vos ressentis m'intéressent davantage. C'est tellement difficile de concevoir à quel point c'est grand et nous petits.

Je vous fait part de mon sentiment depuis quelques temps et ça peut paraître fou. J'ai l'impression qu'on est peut être à l'intérieur d'un être vivant doté lui même d'une autre forme de conscience/vie.

Comme si le big bang était la naissance de cette être. Comme si les planètes, le soleil, les êtres humains, faisaient partie de cette organisme. Comme des sortes d'organes mais sous une autre forme.

Pour l'expliquer différemment (car je conçois que cette idée est un peu farfelue):
A notre échelle, c'est comme si nos atomes était dotés d'une conscience et qu'ils se questionnaient sur l'univers qu'ils habitent. Univers qui est en fait notre corps. Ces atomes intelligents ne se douteraient alors jamais qu'ils seraient en fait une composante de notre corps. Tant ils seraient dans l'infiniment petit.

Nous sommes alors peut être une sorte "d'atome" de l'univers qui est un être à part entière.

Ainsi ces atomes étudieraient leurs environnements sans jamais se douter que cette environnement est en fait l'intérieur d'un être vivant totalement différent d'eux. Et ils ne s'en douteraient pas, tant l'échelle de grandeur serait différente.

L'univers est peut être une forme de vie tellement différente de la notre et tellement plus grande qu'on ne peut même pas le concevoir objectivement.

Je vous remercie si vous avez eu le courage de lire tout mon "petit" message un peu fou, et j'espère avoir été compréhensible. J'attends avec impatience vos avis/critiques sur cette pensée!

Bonne soirée/journée 0-icon_cheesygrin
Dernière modification par MIMATA le vendredi 22 septembre 2017 à 22:04, modifié 1 fois. Raison : Déplacement du sujet. Titre en minuscule, ça ne mérite pas des majuscules quand même... Merci de lire les règles du forum et d'arrêter la fumette ;)
 #43666  par MIMATA
 vendredi 22 septembre 2017 à 22:03
Bonjour,

Dis donc, que c'est original ! Non je déconne, tu viens de réinventer l'eau chaude. Ce que tu décris, c'est la force dans Star Wars.

Il faudrait apprendre à faire la distinction entre une affabulation poétique et une théorie scientifique.

Je dis tout ça avec le sourire bien sûr, je te taquine !

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

5 Réponses 
 326 Vues
 Dernier message de bongo
 mercredi 2 mars 2016 à 17:14
10 Réponses 
 581 Vues
 Dernier message de bongo
 vendredi 29 juillet 2016 à 17:01
Nouveau message théorie des quantas d'espace-temps
par tierri » vendredi 11 septembre 2015 à 08:41 » In Autres théories
0 Réponses 
 388 Vues
 Dernier message de tierri
 vendredi 11 septembre 2015 à 08:41
Nouveau message Thermodynamique, entropie et gravitation : Ma théorie - chercheur scientifique indépendant
par Gorthol Adanedhel » jeudi 26 janvier 2017 à 19:37 » In Autres théories
0 Réponses 
 453 Vues
 Dernier message de Gorthol Adanedhel
 jeudi 26 janvier 2017 à 19:37
Nouveau message Les limites de l'univers
par Flyne » mardi 3 février 2015 à 05:47 » In L'Univers
20 Réponses 
 1908 Vues
 Dernier message de pere uranus
 mercredi 4 mars 2015 à 15:41