• Un site d'annonces classées astronomiques

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #6858  par Starpro
 
Bonjour tout le monde,

J'ai découvert un site vraiment intéressant, car on peut vendre où acheter tout matériel d'astronomie!!! Enfin un site d'annonces entièrement pour les amateur ou professionnel d'astronomie.

Le site ne fait qu'ouvrir ces portes donc présentement 'est une étude de marché et s'il y a beaucoup de personne qui y vont pendant celle-ci, le site verra le jour!!! Et se serait vraiment intéressant!

Deplus, ceux qui iront le voir pendant cette étude auront droit à une annonce gratuite!

Profitez-en et créons-nous un endroit pour se procurer ce qu'il nous faut pour satisfaire notre passion!

Le site est le suivant: http://www.acastronomique.com

Merci
 #6863  par MIMATA
 
C'est une idée intéressante mais il va falloir soigner la présentation et parvenir à être plus intéressant que les sites et les forums d'astronomie les plus réputés (astrosurf, webastro, futurascience, ...)
 #7121  par MIMATA
 
Ben faudrait déjà commencer par coder correctement la page pour afficher les accents... il faut ensuite avoir un site convivial et un système de paiement sécurisé
ou alors faire comme pour "le bon coin".

Pour le reste, il faut, comme pour tous les sites, arriver à intéresser suffisamment de gens mais c'est un cercle vicieux car pour être intéressant, il faut du monde et pour avoir du monde, il faut déjà qu'il y ait du monde...autrement dit, pour faire un forum ou un site de vente, il faut que le site en question soit fréquenté pour que les gens le trouve intéressant...je sait pas si tu me suis là...
C'est comme si tu voulais faire un magasin dans lequel il n'y aurait pas de produits à vendre parce que personne ne veut venir vendre dans ton magasin si il n'y a pas de clients et tu n'aura pas de clients si tu n'a pas de vendeurs...et vice-versa.
 #7399  par Starpro
 
Désolé pour le délai de réponse, mais pour en revenir avec ce que vous dites, je suis tout à fait d'accord à propos de l'achalandage et c'est pour ça que j'y ai mis un questionnaire, car comme ca le site commence déjà à se faire connaître ce qui me laisse le temps d'amasser l'argent nécessaire pour le faire et lorsqu'il sera en ligne il y aura déjà un achalandage qui attira les autres clients potentiels.

Pour ce qui est des accents, moi je n'ai aucun problème à les voir, mais je peux comprendre que ça dépends des autres ordi aussi. J'ai fait ce site avec Frontpage et je suis consciente que c'est ni parfait ni professionnel, mais c'est en attendant le vrai.

Je suis curieuse, car j'ai cru voir une annonce d'une compagnie qui fait justement des site internet sous votre signature et je me demandais si vous auriez une idée du prix que ce site pourrais coûter.

Merci
 #7401  par MIMATA
 
C'est moi la compagnie ;-) puisque en effet je suis concepteur de sites internet.

Par contre je ne peux pas vous répondre comme ça.
Pour faire un devis, il me faut un cahier des charges précis qui décrit toutes les fonctionnalités du site, les pages à créer et le fonctionnement général. Il est aussi recommandé de préciser le budget que vous avez prévu pour la conception de votre site. En effet, il n'y a pas qu'une seule façon de créer un site, c'est comme une maison. Personne ne peut dire combien coute une maison, tout dépend du type de maison, le nombre d'étage, les matériaux de construction à utiliser, la surface, si on fait intervenir un paysagiste, etc. Autrement dit, une petite maison à bas prix sans jardin et avec du lino au sol coûtera bien moins cher qu'une belle villa avec du marbre et tout plein de déco.
Pour les sites web c'est pareil, la charte graphique et les fonctions à développer peuvent varier en qualité en fonction de votre budget. Si le budget est minimal, alors il ne faut pas s'attendre à un très beau site et les fonctionnalités seront basiques. Si le budget est suffisant, un graphiste travaillera sur la charte graphique et les fonctionnalités développées seront plus simples à utiliser, plus agréables, etc. Bref, le budget joue sur la proposition qu'on peut faire.
Ceci dit, même si je ne connais pas le budget, il m'est indispensable de savoir ce que vous voulez et les fonctionnalités à prévoir. Ainsi vous devrez décrire le fonctionnement du site, les moyens de paiements, etc.

N'hésitez pas à me téléphoner pour plus d'informations : 05 61 75 89 62