• Arianespace - JCSAT-10 & SYRACUSE 3B

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #1166  par MIMATA
 
Je vous retranscrit le mail d'Arianespace :

Au service des télécommunications civiles et militaires
Pour son 3e lancement de l'année, Arianespace mettra sur une orbite de transfert géostationnaire le satellite de télécommunications JCSAT-10 pour l'opérateur japonais JSAT Corporation et le satellite de télécommunications spatiales SYRACUSE 3B pour le Ministère français de la Défense.

Fenêtre de lancement :
GMT : De 22h15 à 23h52 le 11 août 2006.
PARIS : De 00h15 à 01h52 le 12 août 2006.
WASHINGTON : De 18h15 à 19h52 le 11 août 2006.
KOUROU : De 19h15 à 20h52 le 11 août 2006.
TOKYO : De 07h15 à 08h52 le 12 août 2006.

Suivez le lancement en direct sur Internet : http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr (Diffusion à partir de H-20 mn).
Des flux aux formats RealMedia et WindowsMedia seront disponibles.

 #1237  par GOYA
 
le lacemnt se feras de l'amerique de sud comme toujours???....
il nous faut une CAP CANAVERAL en france .......on veux assister au lancement en direct pas a la télé..
on plus nous sommes depassée par la nasa ça doit bouger du coté ariane..fesant aliance avec les russes les yankees monopolise tout...et si ils decouvreent un truc c'est a eux d'enprofiter en premier
Dernière modification par GOYA le vendredi 11 août 2006 à 15:49, modifié 1 fois.

 #1248  par MIMATA
 
N'importe quoi... Je te signale que la France possède des départements outre-mer et la Guyane en fait partie. C'est en Amérique du Sud et c'est la France donc les États-Unis n'ont rien à voir là dedans. Si tu veux assister à un lancement, tu vas en Guyane.

Le site de Kourou est un excellent site car l'idéal quand on lance des fusées, c'est de se trouver le plus près possible de l'équateur, là où l'énergie nécessaire est minimale. Les considérations spectaculaires n'ont pas leur place ici et on ne va pas mettre un site de lancement à la place d'Euro-Disney juste pour faire du spectacle.

Pour ton information, les Etats-Unis ne sont pas "alliés" avec les russes...par contre nous le sommes... Des fusées Sémiorka (Soyouz) seront très prohcainement lancées à partir de Kourou et je suis persuadé que dans le domaine spatial, l'humanité doit jouer la carte de l'alliance et de la coopération, sans cela, les projets resteront modestes.

Si nous sommes dépassés par la NASA, c'est la faute des politiques européennes et des budgets alloués à l'exploration spatiale. L'ambition est aussi un facteur déterminant et je te rejoins sur ce point, les États-Unis sont bien meilleurs dans ce domaine que nous.

Bref, tu as donc dit beaucoup de bêtises en seulement 4 lignes.

Allez, c'est pas grave, tu en auras sûrement appris bien plus que ce que tu espérais.

 #1273  par dave35
 
Là Goya tu l'as cherché la réponse de Mimata. Tu donne simplement tes état d'âme sans vraiment avoir de source fiable. Faut faire attention ;-)

Je te rappelle en plus que Arianne est utilisée par beaucoup de société à travers le monde, et certaines sont américaines ( 50% des lancement en orbite géostationnaire sont fait par Arianne). Pour le moment la Nasa a raccourci son budget sur beaucoup de projet et même mis en stand-by certain (recherche des exoplanètes par exemple), pour pouvoir enterrer la navette (16 mission d'ici 2020 pour finir ISS et 1 pour s'occuper de Hubble) qui est un fiasco total (c'est un gouffre à pognon 35% du budget, et pas vraiment de perspective d'avenir).

Kourou est peut être le meilleur site de lancement au monde de part sa position et l'expérience de ses ingénieurs et techniciens, et comme dit Mimata, actuellement un deuxième site de lancement, près du premier, est en étude (ils ont déjà commencé mais là j'suis pas sûr) afin de lancer des Soyouz.

Kourou deviendra donc N°1. A l'ESA de faire ce qu'il faut et aux gouvernement de s'intéresser maintenant afin que les ricain passe derrière, et ça peut être très rapidement fait.

 #1695  par GOYA
 
c'est juste un avis perso ..c'est tous et chacun et libre de penser si vous pensez que je suis un analphabete en astronomie ça me fait un grand plaisir..j'aime qu'on pense du negatif de moi :arrow: :aliengreen:

 #1701  par dave35
 
je pense que les smileys sont pour moi vu que vert c'est yannock, mais bleu il existe pas. Et yannock n'ayant pas fait de post ici ...

Enfin je relève pas.

Chacun pense en effet ce qu'il veut, mais reste poli et respecte les règles de ce forum (qui sont d'ailleurs les mêmes que partout, Mimata n'a pas limité, mais simplement donné les règles qui parraissent normales, lorsque l'on réfléchit un minimum)

Et si ça te plait qu'on pense du négatif sur toi, t'as gagné en ce qui me concerne, vu les autres post de ce soir.

Et nul en astro, c'est pas ce que je pense, c'est un constat (quand je pense à ce que tu as mis sur le sujet "trou noir", heureusement je l'ai vu assez vite pour le viré). Maintenant chacun peut avoir une mauvaise soirée, donc c'est pas grave.

Maintenant pour Ariane, je pense qu'avec un minimum de recherche, goya, tu comprendras pourquoi c'est en Guyanne et pas en métropole. Et comme dis Mimata, la France ne se résume pas à la métropole, c'est aussi les DOM TOM. Nous sommes tous Français, et je suis fier de l'être, encore plus en voyant notre base de lancement qui va bientôt être n°1. Et si celà te gène à ce point que ce soit en Guyanne, vas voir Marine et Jean Marie, ils feront peut être quelque chose pour toi.

Goya tu as dépassé les règles 2 fois, tu n'a pas répondu au premier avertissement et là tu continue à faire un post qui sert à rien ... dommage je n'en vois pas l'intérêt, ni pour le forum ni pour toi.

PS : ce post ne restera pas longtemps ici, je le supprime d'ici peu, juste le temps qu'une certaine personne puisse lire. Ensuite je supprime ce message hors sujet mais peut être nécessaire.

Désolé pour vous tous, surtout pour ceux qui auraient eu le temps de lire ses autres post de la soirée avant que je les supprime. Je m'excuse donc de ne pas avoir agit assez vite.


[EDIT :alien: ] :megaphone: GOYA a été dévoré par un trou noir et son âme est perdue à jamais...:arrow: tu sors[/EDIT]