• Alignement des planètes

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #6058  par MIMATA
 
Je n'ai jamais dit que la Lune n'avait pas d'influence sur la Terre...tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris, j'ai dis qu'en comparaison de l'influence gravitationnelle des objets du centre de la galaxie, la Lune joue un rôle négligeable et ce n'est sûrement pas un hypothétique alignement avec le centre de la galaxie qui va faire basculer les choses.
Donc ne t'inquiètes pas pour mes sources de connaissances à ce sujet, en revanche, avant de donner des leçons, essaie de faire des phrases compréhensibles histoire qu'on puisse avancer dans la discussion parce que ta réponse est incompréhensible, truffée de fautes d'orthographes, de ponctuation et de grammaire et même avec des mots manquants. Quand à tes arguments, ils sont complètement hors sujets et pourtant pleins de certitudes.

Donc, si tu veux participer de façon constructive à la discussion et essayer de me convaincre qu'une fois encore, le 12/12/20012 sera la fin du monde ou je ne sais quoi encore, baisse d'un ton et réfléchis un peu avant d'écrire n'importe quoi.
 #6060  par dilingman
 
on redescend en pression!!!
je ne m'inquiète point... (si ça peut te rassuré) bien au contraire! ce serait un soulagement pour gaia!!!
(vue l'engendrement de l'activité humaine sur la gaia et ça biodiversité)
et je n'ai pas dit une seule foi que ça aller être la fin du monde!
quand a mais faute d'ortographe, de ponctuation, ou de grammaire ces puéril de ta part... et ce ne sont pas des rétorque constructive, et réfléchie...
je n'affirme rien se sont des conclusion qui "pourrait" (mot que j'utilise bien quand j' énumère certaine conséquence) avoir lieu.
si on ce rattache au passé de gaia, car si tu veut en savoir plus, il faut mélangé beaucoup de source de connaissance différente pour pouvoir faire de véritable lien, l'histoire de la terre, ça géologique, sismologie et d'autre..., des connaissance sur la vie de l'univers, planète, soleil, galaxie(connaissance que tu as bien plus approfondie que moi, ces une certitude)! en mathématique, une partie de déduction avec des comparaison plausible, et bien entendu ( sûrement la partie qui te fait rire) les mythe et légende( les connaissance actuel sont tout juste aussi précise que le calendrier maya qui s'avère d'une précision inexplicable) et encore d'autre sujet qui ce relie a ce sujet.
tu ne ma toujours pas donné d'élément certifiant que ce que "j'avance" et dénué de sens!!!
ce que je tes dit, juste dans mais deux message d'avant ces uniquement pour que tu te pose des question et que tu y trouve tout comme moi des réponse plus ou moins plausible!
ensuite nous somme dans une discussion qui ces arrêté y a deux ans! donc relax baby cool
ps: 35 a 40 million d'année ces la durée "entre chaque" passage au niveau du centre de la galaxie (erratum dans mon premier message) merci de sur-ligné cette oublie de ma part!
parfois il y a des axiome ça arrive....
 #6061  par MIMATA
 
Ca marche, on redescend. Si tu t'inscrit, je te propose un truc en MP.

Sans parler de connaissances particulières, j'essaie de voir le sujet de façon objective.
On parle d'alignement entre le Soleil, les planètes ou la Lune, c'est selon, et le centre de la galaxie. Il me semble que l'on se trompe sur la position des planètes. Le 12/12/2012, les planètes ne seront pas alignées avec le centre de la galaxie. D'où sort cette informations ?

Quand bien même, la gravitation agit de façon universelle et décroît avec la distance. Le centre de la galaxie se situe à 50 000 années lumières de notre système solaire. Nous ne savons pas encore si la gravitation se propage instantanément ou si elle agit comme une onde avec une vitesse limitée.

Quoi qu'il en soit, si il y avait un alignement de la Terre et de la Lune avec le centre de la galaxie et le plan galactique, faut il prendre pour point de repère ce que l'on voit dans un télescope, c'est à dire une image qui a mis 50 000 ans à nous parvenir ou la position réelle de la Terre et du trou noir galactique, en supposant que nos calcul pour déterminer leur position réelle sont exact malgré toutes les incertitudes ?

On sait que la lumière voyage en ligne droite à une vitesse limitée et qu'elle est déviée par les objets massifs, donc, avec la distance, la direction dans laquelle on regarde n'est en réalité pas la bonne, l'objet se situe ailleurs et son image a suivit une trajectoire avec de virages. Ca c'est dans le cas ou la gravitation a une vitesse limitée. Le temps que son influence nous parvienne, les positions ont changées.
Si au contraire la gravitation se propage instantanément, comment peut-on affirmer que c'est, comme par hasard, le 12/12/2012 que l'alignement parfait se produira car qui sait ce qui a pu se passer, comment être sûr qu'un trou noir qui serait passé inaperçu n'a pas changé la donne ?!

De toute façon, la gravitation ne se propage pas dans une direction en particulier, d'une façon générale, elle n'est pas plus forte dans une direction que dans une autre et la rotation de l'objet massif contribue à répartir encore cette influence et cela dans toutes les directions, comme une bulle autour de l'objet.

A la limite, si on considère le fait que la Terre, dans son mouvement de haut en bas par rapport au plan galactique va passer dans une zone dans laquelle les forces gravitationnelles des milliards d'étoiles qui se situent plutôt dans le plan elles aussi, vont combiner leurs forces et attirer le système solaire vers l'intérieur de la galaxie, il semble évident que la Terre suivra le Soleil qui sera bien plus sensible que notre petite planète aux influences gravitationnelles des autres étoiles.
Mais franchement, je ne vois pas comment on peut dire que ce sera le 12/12/20012...
J'aurai bien d'autres éléments à avancer pour justifier le fait que je ne crois pas aux alignements pour expliquer les changements climatiques sur Terre ou une quelconque catastrophe comme l'inversion des pôles ou une période glaciaire.

C'est mon avis.