• AVANT LE BIG BANG !

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #22265  par ddamio
 
Personne n'a jamais parlé d'avant le Big-bang. L' Univers c'est formé à partir du Big-bang, c'est bien, mais avant? Il faut bien que quelque chose l'est créé.
J'ai fait il y a quelques années un scénario d'une vingtaines de pages sur sa création, seul possible à mes yeux et imaginable par un cerveau humain. Pour résumer avant il n'y avait rien, mais rien c'est déjà quelque chose, c'est pour cela que je les aient nommés les deux grands néants (les deux grands néant c'est l’absence absolu). Dans cette absence absolu il y a l'infiniment grande et l'infiniment petite, "les deux grands néants", ils ne sont pas matière.
Nous savons que la matière quelle vienne du fin font de l'Univers ou sur notre propre planète à toute le même age et que sa durée d’existence est la même: Nous avons constaté que les neutrons qui tournes autour des protons perde de leur énergie; quand cette énergie sera épuisée la matière toute entière disparaitra, que ce soit du fer, de la roche, un bout de plastique ou nous même, rien ne subsistera et nous nous retrouverons comme avant le Big-bang.
Cela peux paraitre l'infini mais la matière à quand même une durée, elle est de 10 puissance 10 puissance 17, à cette limite rien ne sera, pas même un grain de poussière.
Cela nous amène à reconnaître que la matière est mouvement et que sans mouvement nous ne sommes pas.
Ma théorie se base sur le fait que les deux grands néants son instable, qu'il ne peux pas y avoir un infiniment grand et un infiniment petit, de là se créait le mouvement qui formera la première matière propice au Big-bang. Ce sera alors un éternel recommencement.
Damio
 #22270  par MIMATA
 
Ca commence bien Y-43 :
1 - Bonjour !!!
2 - Merci de lire les règles du forum et de ne pas écrire en majuscule (je parle du titre là...)
3 - On poste dans le bon forum. Dans le forum "Présentation", on se présente... On réfléchit ensuite dans quel forum on met son sujet.

Personne n'a jamais parlé d'avant le Big-bang. L' Univers c'est formé à partir du Big-bang, c'est bien, mais avant? Il faut bien que quelque chose l'est créé.

4 - Avant d'affirmer qu'on ne s'est jamais posé la question, on cherche un minimum dans le forum si finalement cette question n'a pas été traitée...et il se trouve que si, et plus d'une fois en plus. Je ne rebondirai donc pas sur ton affirmation selon laquelle il faut forcément qu'il y ait eu quelque chose avant et que ce quelque chose a créé l'Univers... (allez, je ne résiste pas... : et qu'est-ce qui a créé ce qui a créé l'Univers ?...ne réponds pas, merci. Y-43 )

J'ai fait il y a quelques années un scénario d'une vingtaines de pages sur sa création, seul possible à mes yeux et imaginable par un cerveau humain.

Les scénarios, c'est pour les films et les histoires. En science on a des théories étayées par des formules mathématiques et des expériences, le reste n'est qu'une brise sous la tempête...

Je ferme ce "sujet".