• Vers une nouvelle physique

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #35991  par Edji
 
Parce que je pense qu'un internaute qui se croit malin en écrivant très joliment .../... pollue ce forum, et mérite d'être un peu recadré.


Merci pour le compliment sur mon style. Mais, penses-tu que la coercition empêcherait qu'on puisse te conseiller de faire un petit voyage en Grèce ?
Que veux-tu qu'on te réponde lorsque certaines de tes généralités envers les astrams frisent l'insulte ? Personnellement, mon télescope est une occasion. Il n'est pas piloté par un ordinateur derrière lequel je serais collé en permanence tout en méprisant la planète. J'observe en pleine nature, au beau milieu des Pyrénées, avec une bonne gnôle de prune faite maison à portée de la main.
Crois-moi, si on observe le ciel, et ce de tout temps, c'est pour mieux comprendre comment fonctionne notre propre monde. Pour mieux comprendre la planète qui nous abrite. Pour comprendre qu'elle n'est PAS en expansion et que le vide dans lequel elle gravite n'est PAS de l'éther.
 #36006  par Rayon de soleil
 
Je pense simplement que les allusions à connotation sexuelle qui peuvent choquer ton interlocuteur doivent être bannies. Quant à mes remarques sur les téléscopes chers et reliés à des ordinateurs, cela fait allusion à ce que j'ai observé dans des rencontres comme Astrociel à Valdrôme. Je me réfère à un sentiment très personnel que j'ai ressenti cette nuit où je me suis rendu à ces rencontres. Je me sentais connecté à la Terre, à quelque chose de vaste, de vivant, qui respire, et j'avais le sentiment qu'avec tous ces appareils les personnes s'éloignaient de cette réalité vaste et grandiose et passaient donc à côté de vérités merveilleuses et épanouissantes.

Mais il ne faut jamais prendre ces remarques pour des injures. 0-icon_eek Y-37 Y-35 Y-21 C'est juste un sentiment personnel. Y-13 J'ai appris grâce à la "communication non-violente" qu'il fallait respecter les émotions et les ressentis des autres, sans les juger. Je te demande donc de respecter mon sentiment. Mais je dois préciser que mon sentiment général envers les "astrams" comme tu dis est plutôt de l'ordre de l'affection. heart Je sais qu'ils ne feraient pas de mal à une mouche. Et comme je suis pacifiste, j'espère que tu l'as compris, eh bien les astronomes amateurs me font plutôt bonne impression. "Faites de l'astronomie, et faites l'amour, pas la guerre" ai-je envie de dire. Quand je vois dans quelle indifférence générale a lieu le salon de l'armement "Eurosatory" Y-50 à Paris, assorti d'un banquet de plus de mille personnes (enrichies grâce à la mort et à la désolation) au Louvre, je me dis que, ma foi, c'est vrai, ça doit faire du bien de perdre un peu son regard dans la Galaxie pour se changer les idées. Voilà, j'espère avoir été assez clair cette fois. Y-20

Je respecte ta conviction dogmatique sur la non-expansion de la Terre et sur l'éther, mais j'aimerais que tu aies l'honnêteté de reconnaître que tu as choisi comme exemple exactement les sujets que j'aimerais laisser de côté pour l'instant et que tu choisis toujours délibérément de NE PAS réagir en écrivant ne serait-ce qu'un phrase sur les DEUX SUJETS que je propose de mettre maintenant en première ligne à savoir :
1) LA GRAVITATION PEUT-ELLE ETRE UNE POUSSEE et non pas une attraction ?
2) LE DECALAGE VERS LE ROUGE peut-il être expliqué par une quatrième dimension, hypothèse alternative au couple "effet Doppler/Big Bang" ?

Alors, Edji, honnête ou pas honnête ? 0-icon_hehe
 #36012  par Edji
 
Je n'ai aucune envie de dialoguer avec toi, cependant....

Aller se faire voir chez les grecs n'a rien d'une allusion sexuelle. Sauf à avoir l'esprit tordu.

Dis-moi, si la Terre est expansion, est-ce qu'elle va éclater à la fin ? Et quelle était sa taille au début ? Une balle de golf ? Un petit pois ? Pourquoi ne voit-on pas d'énormes planètes telluriques dans les systèmes plus âgés que le nôtre ? Pourquoi Mars et Mercure sont-elles si petites ?

Dis-moi, si il y a une gravité répulsive (monter en bas, descendre en haut), pourquoi la Lune est aussi proche de nous ? Pourquoi la Terre tourne-t-elle autour du Soleil sans s'en éloigner ? Pourquoi un trou noir aspire et ne souffle pas ? Pourquoi l'univers s'étend et ne se contracte pas ?

Dis-moi, pourquoi traites-tu de dogmatiques les gens qui ne croient pas à tes propres dogmes ? Serais-tu plus savant que le vulgus pécum ?

Dis-moi, pourquoi penses-tu avoir absolument raison ? Tu ne connais pas le doute ? Ou bien, peut-être, est-ce l'humilité ?

Dis-moi, pourquoi cibles-tu nommément tous tes contradicteurs en les ridiculisant et en les jugeant sans même les connaitre ? Ton niveau d'anglais et ton niveau en physique te rendent définitivement et indubitablement supérieur ? Ce qui te permettrais de poser des jugements de valeur sans failles ?

Ne réponds surtout pas à toutes ces questions. Car tes réponses m'indiffèrent totalement.

En passant, oui, on peut prouver que le ciel est bleu (aux yeux des humains et d'autres animaux). Oui, on peut prouver que nous sommes vivants : to be or not to be ? (tu dois lire Shakespeare dans le texte pourtant, non ?). Oui, on peut prouver le reste de ta pitoyable litanie de collégien.

Tu ne supportes pas l'humour, et bien voici une note plus grave : tu n'es qu'un charlatan. Tu vois ? Je n'ai pas peur des mots moi non plus. Et crois bien que, si il n'y avait pas de modos aussi consciencieux sur ce forum, je te dirais le vrai fin-fond de ma pensée.

Si, dans ton esprit si brillant, je pollue le forum, toi, tu le salis. Tu le détournes à ton pervers profit. Tu le spolies. Tu le dégueulasse avec tes tartines interminables, imbuvables, imbitables et capillotractées.

Bref, quand je te lis je me dis que : c'est tout de même bon de rire parfois. Merci pour ça Rayon de Sommeil.
 #36014  par MIMATA
 
Sujet sans issue et aux propos déplacés. Sujet fermé.

Je rappelle que personne n'est obligé de répondre et qu'en cas de réponse hors sujet il est préférable soit de s'abstenir, soit de le faire en message privé.

Merci de respecter vos interlocuteur ou de les ignorer à l'avenir.