• Terre des Toiles...

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #3683  par Voltaires
 
Bonsoir et merci à ce forum d'exister...

Le Big-Bang, ces deux mots ainsi unis donnent l'accord majeur de la Vie.
Ecoutez la musicalité des mots.
Big... "calme" et bang..."explosion
Tels : le "non" et le "oui"
le faux et le vrai.
Le yang et le ying....

La Terre, cette entité, cette dame nature, cet être unique en notre système empli de vie, l'incandescence devenue naissance....

Le regard vers la nature, le regard désormais de respect envers cette Nature, cette nature qui nous a formé pour pouvoir nous regarder et la regarder.

Voyez cette extraordinaire hasard, si ce mot peut être exprimé ici, qui fait que l'éclipse peut-être total.... Le disque lunaire peut cacher le soleil.....

Un dernier laïus :

Voltaires est composé de 9 lettres : 9 (neuf) : signifiant nouveau, récent...
En mathématique 9 + 3 = 12 (1+2=3)
..........................9+17 (1+7=8) = 26 (2+6=8)
Le 9 est un respect des chiffres...

De même pour la multiplication ou là le neuf devient pensée philosophique :

9*7= 63 (6+3=9)
9*15=135 (5+3+1=9)

Voltaires : un plaisir des mots, un plaisir de la vie, une ré-volte : volt'ère...

Merci de m'avoir lu et merci du pouvoir de l'Univers par ce "Forum"...
Dernière modification par Voltaires le samedi 30 juin 2007 à 00:19, modifié 6 fois.

 #3684  par GAIA
 
La pierre philosophale, le 1 (9 + 1) = 10 = 1, réalisée dans le titre "Terre des toiles ...".

Voltaires, il y a du Spiderman en vous. Le Pont Einstein-Rosen (trou de ver dans l' hyperespace) n'a qu'à bien se tenir lol

Une intuition me dit que vous allez battre des records ? :P :D :roll: :P

GAIA

 #3688  par quantique
 
Bienvenue Voltaires !

Pour la "magie" du 9, disons que puisque nous comptons généralement en base 10 (doigts), le 9 remet le compteur des unités à 0 et le fait qu'il soit "transparent" dans les multiplications et additions est normal.

Juste pour lancer un débat mais dans un autre post :)

 #3712  par MIMATA
 
Voltaires nous a quitté, je l'ai éconduis.
 #3713  par ZOL@D
 
Voltaires a écrit :
La Terre, cette entité, cette dame nature, cet être unique en notre système empli de vie, l'incandescence devenue naissance....

...
On est surement pas seul dans l'univers et aussi dans notre galaxie!
De planete habitable dans notre galaxie minimum 1 la notre et maximum 500 (voir fermi)

Bon sinons peut étre bienvenu parce que Mimata ta éconduis enfin je pense qu'il ta exclu!

ps:dans le systeme solaire Mars contient une vie microbienne (enfin y sont pas tres nombreux, voir pansmerpie) et Europea un satellite de jupiter (il paraitrait que sous sa calotte glaciaire europea contiennent un océan bien plus profond que le notre, cet océan ferait 100km de profondeur et qui dit eau dit probablement vie!)
voir mon exposé sur europea

 #3716  par GAIA
 
Je regrette que mon copain Voltaires ait été "éconduit". Ca me fait de la peine.
Voltaires c'est un grand Monsieur.
A bientôt Voltaires