• La théorie globle ou la réalité transcendante du cosmos

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #4855  par nedja
 
ALGER LE : 28/01/2008.


LA THEORIE GLOBLE OU LA REALITE TRANSCENDANTE DU COSMOS.
Je suis un chercheur indépendant, en Astronomie physique et Géophysique, auteur d’une théorie Scientifique appelée la « THEORIE GLOBALE » de puis 1996, date de publication mes premiers résumes scientifiques, publies dans le quotidien Algérien, HORIZON le 04 septembre 1996, sous le titre « La terre est elle le centre de l’univers ? », cet article est le premier, d’une série d’une vingtaine d’articles et entretiens publies dans la presse locale Algérienne, de puis 1996 à ce jour. Voila que 12 après, Je n’ai pu communiquer le résultat de mes travaux de recherche qui sont le résultat de plus d’une vingtaine d’années de sacrifice, de souffrance et d’humiliation, pour les quelles j’ai vendu ma maison, mes voitures et tous les bijoux de ma femme.
Et en fin de compte, tous ce que j’avais déclaré, a travers la presse, n’a suscité aucun intérêt, ni dans le milieu politique pour suivre l’affaire, ni dans le milieu pseudo scientifique auquel relèvent normalement mes travaux, pour vérifier, et sanctionner s’il le faut pour publication mensongères, rien de tout ça.
Je m’adresse a tous les scientifiques du monde, à travers votre forum, afin qu’ils puissent prendre connaissance de mes travaux de recherche, en mesure de solutionner 90% des énigmes rencontrées jusqu’ici, dans les domaines Astrophysique, géophysique et physique.
Et Je prends l’engagement solennel, devant tout le monde, de prouver scientifiquement tous les aspects de ma THEORIE GLOBALE, vérifiable dans n’importe quel laboratoire au monde.
Quelques grandes lignes de ma THEORIE GLOBALE :
-Elle est d’abord basée sur deux grands principes :
1- Le principe anthropique.
2- Le principe géocentrique.
Dans le détail la théorie globale est basée sur la remise en cause inévitable de plusieurs théories en vigueur et même sacralisées dont les principales sont :
-LA THEORIE DE L’HELIO-CENTRISME DE COPERNIC.
-LA THEORIE DE L’ATTRACTION UNIVERSELLE D’ISSAC NEWTON.
-LA THEORIE DE L’EXPANSION DE L’UNIVRES D’EDWIN HUBBLE.
-LA THEORIE DE LA RELATIVITE GENERALE D’ALBERT EINSTEIN.
-LA THEORIE DU BIG BANG.
-LA THEORIE DE L’INVERSION DU CHAMPS MAGNETIQUE TERRESTRE.
-LA THEORIE DE LA TECTONIQUE DES PLAQUES.
A travers cette humble participation, je voudrais mettre devant ses responsabilité, toute la communauté scientifique mondiale, quant a l’urgence à prendre en charge ma théorie globale, seule alternative à solutionner tous les problèmes rencontrée jusqu’ici en Astronomie, géophysique et physique, surtout.
D’autant plus que la science relève du domaine de l’universel, et Je n’ai pas l’intention, d’obliger qui que ce soit, à adhérer à ma théorie, sans l’avoir vérifié personnellement, ainsi le débat est ouvert. Dans ces grandes lignes LA THEORIE GLOBALE, apparaît extravagante, dans son volet astronomique, par la réouverture d’un dossier clos faussement depuis plus de 450ans.
Maintenant, la communauté scientifique est obligé, dans l’intérêt de la science et le rétablissement de la vérité, d’accepter d’ouvrir un débat, aux chercheurs en mesure d’apporter des arguments scientifiques valables et vérifiables et ne se contente pas d’hypothèses invérifiables.
Pour ma part, je reste à la disposition de la communauté scientifique pour développer d’avantage tous les aspects de ma THEORIE GLOBALE.
Pour terminer, voici quelques problèmes et énigmes, anciens et nouveaux qui trouveront leurs explications rationnelles et définitives dans le cadre de LA THEORIE GLOBALE.
En Astronomie
-Les rétrogradations de toutes les planètes et astéroïdes, surtout les plus apparentes d’entre-elles, en raison de leur proximité de la terre.
-Les rétrogradations de MARS et VENUS.
- Le problème nommé “effet de la goutte“ observe lors du transit de la planète VENUS devant le soleil, et rapporté déjà par pierre Laplace au 18 eme siècle.
- Le retour périodique de certaines épaves (ou étages de fusées) satellisées qui se rapprochent et s’éloignent périodiquement de la terre.
-La dérive et le flottement des satellites d’observation solaire positionnés au point Lagrange L1.
-Les anomalies pionner 10et 11 et également voyager, pour les quelles des sommes importantes ont été dépensés, sans aucun résultat, et qui se poursuivent jusqu’à présent.
EN Géophysique
-Les vrais mécanismes qui provoquent les séismes, le comment et le pourquoi.
-Les mécanismes qui ont conduit à l’érection des chaînes de montagnes.
- L’explication de la supposée inversion du champs magnétique terrestre.
En physique et Astrophysique
- La gravitation.
- La naissance du cosmos.
Mr .NADJAOUI KARIM
Chercheur indépendant en
Astronomie – Géophysique et Physique
13, rue Oued Tarfa
Draria
Alger
ALGERIE.
 #4857  par MIMATA
 
Je ne comprends pas bien le but réellement recherché par votre sujet.
Vous ne divulguez rien, affirmez simplement avoir trouvé la solution à tous les mystères modernes (et plus anciens) quand bien même ils auraient déjà étés solutionnés depuis bien longtemps. Le phénomène de rétrogradation des orbites des planètes internes par exemple va être difficile à expliquer si vous partez du principe du géocentrisme...et revoilà les épicycles.
Vous ne posez aucune question ni ne démontrez quoique ce soit et vous donnez vos coordonnées directe...

Quel est le but de ce sujet ?
Donnez des exemples de ce que vous affirmez et nous verrons si vos explications supporte toute argumentation contraire. A partir de là, vous pourrez dire et prouver que vous avez raison, dans le cas contraire, il vous faudra reconnaître votre erreur, c'est la loi de la science et du rationalisme.

PS : Merci de lire les règles du forum.
On n'écrit pas tout en majuscules et on ne poste pas plusieurs fois le même sujet dans différentes rubriques.
 #4880  par manuelarm
 
Un peu d'epistemologie, toute nouvelle théorie ne peut réfuté les expériences précédente, deplus mathématique l'ancienne théorie est retrouvé comme une limite ou une approximation de la nouvelle, donc je ne veux point vous blesser, mais votre théorie doit être fausse. Mais si on veut aller un peu plus loin, le seule moyen serait de demontrer que le principe de relativité Galilée est faux ou bien de démontrer que le principe de la conservation de l' énergie est faux , alors dans c'est condition là, votre théorie aurait peut-être un intéret, mais votre théorie devrait prédire également tout les expérience découvertes par la mécanique quantique et la relavité générale, ou bien de mieux les expliquer.
 #4974  par quantique
 
Sans même entrer dans le débat, d'emblée, les 2 postulats de départ indiquent que la base de raisonnement est faussée (l'homme & la terre au centre de tout) en nous donnant une position privilégiée (ie la notion spirituelle associée n'est donc pas très éloignée)

Si je postule que 1=0, je pourrais facilement démontrer que 2=3 et que 2 n'est pas égal à 2 donc tout le monde a tout faux et les maths et tout les théories ne tiennent plus.