• Offre d'emploi: collaborateur/-rice francaises recherché/e

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #5532  par Invité
 
Avec notre site de vente en ligne Astroshop.de, nous sommes un des plus importants fournisseurs en Europe de télescopes, d'accessoires et de tout ce qui touche à l'astronomie amateur.
En l'espace de quelques années, nous sommes devenus leader de ce marché en Allemagne. Grâce aux pages en Français de notre site Internet, nous avons déjà de nombreux clients en France.
Nous visons désormais à étendre considérablement notre offre française en ligne et à améliorer notre service au client. C'est pourquoi nous cherchons un/e :

Collaborateur/trice ou Partenaire indépendant/e pour la France

Fonctions et domaines d'intervention
Vous serez avant tout en charge de nos clients français, en répondant à leurs questions avant ou après un achat, par email ou téléphone. Selon les besoins individuels des clients, vous leur conseillerez différentes combinaisons de télescopes et accessoires.

En outre, vous assisterez notre service Marketing dans la recherche de nouveaux clients, par le placement
d'annonces, de bannières etc. La prospection téléphonique n'est pas envisagée! Vous gérerez aussi le contenu en Français de notre site Internet et vous assurerez la coordination des traductions effectuées par des traducteurs professionnels.
Bien entendu, vous bénéficierez d'une formation substantielle sur nos produits et procédures. Pour cela, vous passerez quelques semaines dans nos locaux, ce qui vous permettra de connaître tous les détails essentiels.

Nous demandons :[/i]
• Expérience d'astronome-amateur de plusieurs années
• Français langue maternelle
• Allemand ou Anglais courant
• Bonnes connaissances PC et Internet

Nous offrons :[/i]
• Un challenge passionnant et un travail autonome
• Voyages payés à notre siège en Allemagne
• Rémunération supérieure à la moyenne, selon l'étendue et le type de collaboration

Lieu de travail
• En France, à domicile ou dans un bureau loué; ou bien – si vous êtes en Allemagne ou souhaitez travailler pour un temps en Allemagne – à Landsberg sur le Lech, près de Munich

Type d'emploi
• Salarié à temps complet ou partiel ou Indépendant sous contrat de partenariat


Comment postuler?
• Par email en Allemand ou en Anglais, avec CV et photo

C O O R D O N N É E S:
Nimax GmbH | Otto ‐ Lilienthal ‐ Str. 12 | 86899 Landsberg | Allemagne

nimax-gmbh.de l Dominik Schwarz
+ 4981919404950
dominik.schwarz@nimax‐gmbh.de
 #5541  par GAIA
 
Je trouve que c'est une très belle idée d'avoir pensé à Planète Astronomie pour diffuser votre offre d'emploi, pour celui qui possède les compétences, alléchante, sans que cela devienne pour autant un appel d'offres commerciales tout azimut.

Ce n'est pas déplacé puisque votre offre est sérieuse et prouve du même coup la crédibilité du site PLANETE ASTRONOMIE.

J'espère qu'elle trouvera preneur et fera un heureux rapidement parmi les membres et invités de ce forum.

Qu'est ce que tu en penses Mimata, le créateur et responsable du site ?

Est ce que tu serais partant pour créer une nouvelle rubrique d'offres d'emploi, strictement sélectionnées pour leur sérieux dans le domaine de compétences lié à l'Astronomie et pouvant servir de tremplin à de nombreux internautes parcourant le forum, en libre service ?
 #5543  par MIMATA
 
Déjà répondu ici.
 #5545  par GAIA
 
OK j'ai lu ta réponse, j'avais pas vu.

Moi, je trouve que ce serait une bonne initiative, et, que l'idée d' Astro est à retenir, mais évidemment encadré par toi, même si elle reste marginale, ça peut rendre service à des internautes parcourant le site.

Tu avais répondu, à moment donné, de façon très complète et pointue sur le métier de l'astrophysique, à des internautes s'interrogeant sur les métiers liés à l'Astronomie et les filières dans l'enseignement pour y parvenir.

On sait déjà que forcément faut passer par une filière scientifique, Bac S, et que bien souvent il faut un doctorat.

Proposition : éditer dans une rubrique avec les propositions d'emplois des fiches, des banques de données sur les métiers liés à l'Astronomie ? Réunir les posts qui traitent des orientations.

Une banque de données qui se constituerait au fil du temps et où chacun apporterait sa contribution active en complétant les infos actualisées, en donnant des adresses, en signalant des salons, des propositions de stages.

Exemple :
- des fiches individuelles sur les métiers, complétées et enrichies au fur et à mesure par les internautes qui permettraient d'actualiser la fiche de référence, sous contrôle,
etc ...

- une rubrique sur les offres d'emplois des entreprises (aucune gestion sinon surveillance de critères)

- une rubrique sur les propositions de stage des entreprises (aucune gestion sinon surveillance de critères)

- une rubrique qui serait un pêle-mêle : des pistes, des manifestations, toute initiative concernant l'astronomie et signalant des manifestations (salons, expositions, etc ...) ouvertes et inter-actives.

Ca peut, peut être favoriser un intérêt, une émulation et susciter des vocations. Beaucoup de juniors parcourent le site.

Mais laisser les propositions en libre service, se traitant directement de l'offre à la demande, sans qu'il y ait une contrainte de gestion ou de responsabilité dans la tractation, si ce n'est un regard sur la fiabilité de l'offre pour ne pas laisser la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Une autre possibilité : signaler dans cette rubrique des annonces vues dans des journaux par des internautes parcourant le site et étant actifs.

Qu'en penses tu ?
 #5646  par MIMATA
 
Bon ben j'avais envoyé un mail en MP à l'auteur de ce sujet mais je n'ai jamais eu de réponses... :Y-42: je comprends pas très bien.

Pour ce qui est de créer un rubrique spécifique, je confirme que visiblement cela ne se justifie pas vraiment.
 #5647  par GAIA
 
Oui je comprends ta déception si tu n'as pas eu de réponse. C'eût été la moindre des politesses, le retour. Maintenant les gens voyagent beaucoup mais la messagerie, même de l'étranger, ça se consulte.

C'est toi le créateur du site, tu décides. :Y-37: