• Hello MIMATA

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #5865  par GAIA
 
Hello MIMATA

Si tu nous lis, donne nous de tes nouvelles.

C'est comment l'Inde ?

Ca te plaît ? Dépaysement garanti ?

Fais nous partager, si tu veux bien, ton carnet de voyage.

Ne te fais pas bouffer par les derniers tigres du Bengale :Y-42:
 #5867  par MIMATA
 
Super, je iens de perdre mon message, il faut que je recommence...

Bon je viens de perdre mon message alors je recommence... I recommence ! :Y-22: ,

Je disais donc que ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu sur le forum, c'est bien de t'y retrouver... :Y-17:

Je suis effectivement en ce moment dans un quartier très indien de Delhi, sur le point de partir pour un trip de 16 jours au Rajasthan avec un chauffeur, c'est le moyen le plus sûr, le plus rapide et le plus pratique (et confortable) pour visiter l'Inde, surtout quand on n'a pas trop de temps, 3 semaines, ça passe vite.
En tout cas, pour le moment, tout est conforme aux souvenirs de mon premier voyage en Inde même s'il y a forcément des différences entre le nord et le sud mais globalement, l'Inde reste la même, c'est indescriptible, très déroutant et c'est le bordel pour faire les choses les plus simples parfois mais bon, c'est ce qui fait le charme du voyage aussi. Je suis en tout cas très enthousiaste pour la suite qui devrait être plus simple et culturellement très riche.

Je compte sur toi pour surveiller un peu le forum pendant mon absence car je ne pourrais pas être aussi assidu que d'ordinaire.

Je ne sais pas si tu as vu le message sur le projet de site consacré aux OVNIS et autres phénomènes étrange que j'envisage de lancer. Regarde le sujet Création d'un site communautaire consacré aux ovnis car j'aimerais avoir ton avis là dessus.

J'y vais, à bientôt.
 #5868  par GAIA
 
Super, très heureuse d'avoir de tes nouvelles. lol Oui, je ne me suis pas connectée depuis environ 1 mois et c'est avec un énorme plaisir que je vois de nouveaux internautes s'étant enregistrés, l'important étant de participer et vivifier le forum.

Quelle chance tu as ! "Déroutant" c'est probablement l'un des qualificatifs qui convient à l'Inde et ceux qui y sont allés en sont revenus marqué à jamais. Evites quand même d'attraper la schoumoune en te baignant dans le Gange du côté de Bénarès (crème de beauté garantie avec les crémations !).

Profites un maximum de ton voyage pour t'en mettre plein les mirettes et ramener des souvenirs indélibiles que j'espère tu nous feras partager sur ton site, lors de ton retour.

T'as trouvé un cyber café visiblement ? C'est marrant l'idée que l'on peut se faire de l'Inde qui nous apparaît, pour nous, occidentaux encore "archaïque" et à des années-lumière de nos conceptions, mode de vie, mais avec l'ouverture galopante à l'économie de marché, les indiens sont très performants en informatique avec des personnels très qualifiés (ingénieurs) et le contraste doit être assez étonnant. Mais, je suppose qu'ils sont implantés, pour l'instant dans ou à proximité des villes importantes comme Delhi où tu te trouves.

Pour le site, cool, t'inquiètes ...

Pour ta proposition de création d'un site consacré aux ovnis, j'ai parcouru le message en diagonale car j'avais la flemmingite aigüe, excuses moi, je vais le lire attentivement et te ferais part de mes commentaires et, propositions éventuellement, afin d'optimiser ton objectif.

Allez Mimata, merci de tes nouvelles, débranches et engranges. lol
 #5879  par MIMATA
 
Et oui, encore sur le net...je suis accro !

Bon, j'en prends plein les yeux, c'est magnifique, superbe, incroyable, je me régale...d'ailleurs, j'ai faim...
On est en ce moment à Jaisalmer, dans le désert et on dort dans une Havelli du XVe siècle dans le fort....c'est magique.

J'y retourne !

Rajout de GAIA le 5/11 à 21 H 21 :
arrêtes de nous mettre la pression MIMATA lol visiblement t'as l'air malheureux ;-)
(Jean LIN, un internaute souhaite une réponse sur une question déjà formulée).
 #5880  par JEAN LIN
 
Bonjour MIMATA. Je suis nouveau sur ce forum, car j'ai découvert votre site il y a peu de temps, en faisant des recherches internet sur le système solaire. Je suis Astrologue et je pratique les techniques de l'Astrologie Védique, autrement dit l'Astrologie Indienne (!!!). C'est une connaissance qui date de plus de 5000 ans et qui est décrite dans les Védas, les textes sacrés de l'Inde ancienne. Tout Astrologue était aussi Astronome, ces deux branches n'étaient pas séparées, il y avait une unité de savoir, la description des planètes et de leurs mouvements était déjà connus, sans la technologie dont nous bénéficions maintenant. Du plus petit atome, aux fonctions de l'organisme, jusqu'à la marche des corps célestes...
Ce qui m'amène, c'est que le lien pour faire tourner l'animation du système solaire est défectueux, il fonctionne rarement. Y aurait-il la possibilité de charger le programme directement sur mon ordi pour ne plus etre tributaire de la connexion internet ? J'ai quelques élèves qui suivent mes cours et je voudrais leur montrer cette animation sur mon écran car elle donne une idée tres claire des mouvements planétaires. Dès qu'on la voit on comprend.
Bonne continuation dans votre voyage.
Cordialement.
Jean LIN :star:
 #5882  par GAIA
 
Hello Mimata, je vois que t'es en ligne.
T'es où ? Fais nous rêver un peu stp lol
C'est marrant de voir que tu es si loin en kilomètres et que nous pouvons communiquer aussi rapidement grâce à Internet.