• Les métons : des particules de métamatière

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #6198  par Claude De Bortoli
 
Bonjour à tous.

Deux univers adjacents vivent en symbiose.
Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct.
Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence.

Les univers vivent en symbiose. Ils ont un besoin de l'énergie du partenaire.
L'univers de matière a un besoin vital d'intelligence métamatérielle.
L'univers de métamatière a un besoin vital d'instinct matériel.

Leur symbiose fonctionne grâce à un flux d'énergie. Des particules de métamatière migrent d'un univers à l'autre.
Des particules de métamatière chargées d'instinct, en provenance de l'univers de matière, migrent dans l'univers de métamatière.
Des particules de métamatière chargées d'intelligence, en provenance de l'univers de métamatière, migrent dans l'univers de matière.

Cette migration de particules métamatérielles est opérée par des transmetteurs d'énergie :
L'espèce humaine est transmettrice d'énergie pour le coté univers de matière.
L'espèce esprit est transmettrice d'énergie pour le coté univers de métamatière.

Les humains sont exceptionnels dans l'univers de matière. Ils sont hautement instinctifs parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils ont aussi l'intelligence. Leur intelligence est évolutive. Ils ont besoin d'évoluer en intelligence. Cette carence en intelligence est une pompe aspirante à particules de métamatière chargées d'intelligence provenant de la nature de métamatière.

Les esprits sont exceptionnels dans l'univers de métamatière. Ils sont hautement intelligents parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils ont aussi l'instinct. Leur instinct est évolutif. ils ont besoin d'évoluer en instinct. Cette carence en instinct est une pompe aspirante à particules de métamatière chargées d'instinct provenant de la nature de matière.

La symbiose des humains et des esprits est le passage des flux de particules nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.

Les humains sont producteurs de particules de métamatière chargées d'instinct et récepteur de particules de mtamatière chargées d'intelligence. Grâce à ces particules chargées d'intelligence, ils vont évoluer en comportements intelligents et améliorer son environnement matériel.

En aspirant les particules de métamatière chargées d'intelligence, les humains évoluent en comportements intelligents et diffuse l'intelligence dans leur environnement matériel.
En aspirant les particules de métamatière chargées d'instinct, les esprits évoluent en comportements instinctifs et diffuse l'instinct dans leur environnement métamatériel.

L'espèce humaine et l'espèce esprit sont très impliquées dans la mécanique des flux de particules de métamatière qui migrent d'un univers à l'autre.
 #6199  par MIMATA
 
Il serait intéressant de découvrir ces fameuses particules dont tu parles. Il est vrai que l'intelligence est un fait (on va appeler "intelligence" notre aptitude à pouvoir faire n'importe quoi consciemment...) et pourtant on ne parvient pas à la caractériser scientifiquement autrement que par l'analyse d'impulsions électriques. D'après toi, il y aurait échange (émission et réception) de particules et que notre intelligence intrinsèque viendrait de notre environnement et pas d'une évolution naturelle de nos capacités cognitives.
Ton approche n'est-elle pas opposée à la théorie de l'évolution ?

Tu parles ensuite de 2 Univers qui vivent en symbiose, tu veux dire qu'il s'agit des 2 facettes d'un seul et même Univers ou tu penses qu'il y a réellement 2 Univers liés mais physiquement séparés ?

Cette notion de métamatière a déjà été évoquée par GAIA dans un autre sujet, je t'invite à participer au sujet qu'elle a ouvert même si elle semble parler d'un tout autre phénomène. En tout cas vos termes sont les mêmes...
 #6200  par GAIA
 
A Claude, bonjour, ad-métons (lol) ...

Question :

est ce que tu différenties l'anti-matière de la métamatière ?

matière
anti-matière
méta-matière

Est ce que tu penses que le terme "méta" est la science de l'esprit et est le stade ultime de la physique (mais le terme serait impropre justement pour décrire cet état) qui serait méta-physique, englobant la matière, l'anti-matière ?

Les univers sont séparés, non séparés, ils communiquent ensemble et échangent continuellement des informations dans une matrice qui les englobe (méta ?).
Cath's a fait une comparaison, très réaliste, avec un oignon dont les différentes couches représentent une dimension.
Tout est contenu dans.

La limite du monde physique (matière) est le principe de la désintégration dans un trou de ver via un trou noir.

Une question que je me pose est :

si un spationaute partait dans l'espace et s'enfonce dans le Cosmos loin très loin très très loin, serait il à moment donné désintégré ?

Franchirait il une limite de l'espace qui le ferait basculer dans une dimension non-physique, non-matérielle et il serait désintégré ?