• La nature de métamatière et les humains extraterrestres

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #6510  par Byakhee
 
On est bien loin du sujet d'origine. Mais c'est intéressant.

Si je peux me permettre de résumer ta pensée, l'espèce humaine est au final peu différente de l'espèce animale.

Sur le "principe", je suis d'accord avec toi, l'homme est un animal. Mais un animal social. Je crois que Rousseau disait quelque chose dans ce genre.

Mais suffit-il de communiquer pour s'élever ?
Entre parenthèses, l'homme invente sans cesse de nouvelles manières de communiquer (langage des signes, braille, sémaphore, télégraphe, téléphone, portables, satellites...) Même s'il utilise des moyens intermédiaires technologiques (il n'utilise pas seulement ses propres moyens pour y parvenir), je trouve qu'on peut dire que son système de communication est avancé.

L'animal n'a à priori aucun besoin de changer son mode de communication, puisqu'il n'essaie pas de changer son mode de vie.
L'homme, lui a évolué, il a sans cesse cherché à AMELIORER tout ce qui le concerne. Que ce soit son mode communication, son habitat, sa façon de marcher, ses outils... Il a tout changé en quelque sorte.

Et pourquoi l'homme a-t-il besoin d'améliorer en permanence ?
Parce qu'il a conscience qu'il va mourir un jour. Son orgueil le pousse à vouloir laisser une trace, il ne veut pas croire qu'il est inutile. Et cet orgueil secondé par l'intelligence et la curiosité lui permettent d'améliorer son quotidien.

L'animal n'a pas besoin de tout ça, il vit et c'est tout. Il se suffit à lui-même.

Finalement, seul l'instinct animal est l'héritage animal pour l'homme. Mais étant issu du monde animal, on ne peut renier ses origines. Pour moi, ce sont ses mauvais penchants liés à l'instinct (la peur en est le premier représentant, on peut citer aussi le désir de conquête, le pouvoir aussi...) qui les relit encore au monde animal. Je reconnais qu'ils sont encore nombreux est trop présents chez l'homme. Il y a du pain sur la planche pour s'en sortir complètement...
 #6968  par Xilrus
 
Je pense que ce qui nous differencie le plus de l'animal c'est que l'on est a un etat de conscience plus elevé que celui de l'animal , on prevoit des choses dans le futur on fait en sorte que nos reves soit realiser , or l'animal lui est imcapable de se projeter dans le futur et d'y voir un projet personnel et le faire aboutir il vit le présent tous simplement !

Byakhee tu dis que l'homme utilise la technologie pour améliorer son moyen de communication et que l'animal est incapable mais si il n'essaie pas de l'améliorer c'est peut etre parce qu'il n'en voit pas l'utilité ^^ Pourquoi un elephant irai trouver un autre moyen de communication alors qu'il arrive a communiquer a distance (par télépathie peut etre) avec ceux de son espece...L'homme en est encore bien loin !!

Les animaux sont tres conscient , pensent , revent , reflechissent , jouent , sont attentiffent , tous comme l'homme ! Les animaux vivent dans la plus simple facon de le faire et pour eux c'est peut etre la meilleur des solutions pour exister et s'epanouir ! Certains peuples sur terre ont eux aussi decidés de vivre sans technologie sans rien , et c'est ceux qui se portent le mieu , ils non pas de petits problemes comme l'homme moderne , ils ont un autre etat de conscience encore que nous. Pour eux rien n'est mieu que la nature et la nature leur offre tous ce qu'ils ont besoin , de nos jours l'homme moderne s'en contre fou de la nature plus personne ne prend le temps de regarde les arbres en autome qui nous offrent des paysages magnifiques , plus personne ne regarde les coucher de soleil et par dessus tous plus personne ne regarde le ciel qui n'est autre que la chose la plus magnifique que nous offre la nature!
 #6979  par MIMATA
 
L'auteur originel de ce message étant en fait un spammeur irrespectueux qui ne répond jamais aux personnes qui prennent la peine de participer à ses sujets, cet utilisateur est définitivement banni et ses messages sont verrouillés et seront bientôt effacés.

Désolé pour le dérangement.