• 21/12/2012

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #7807  par sabaku
 
regarde le entier, ça fait un beau film fantastique^^
 #7815  par MIMATA
 
Ben moi j'y crois ! Non, je déconne :Y-7:
C'est un documentaire qui tente de démontrer que l'on peut très bien monter une histoire à dormir debout en utilisant des faits existants, en les interprétant de travers et en en tirant des conclusions hâtives.

D'ailleurs, il est écrit dans la présentation du documentaire :
Vous y avez cru ? Et c’est en partie vrai !
Ce qui est vrai, c’est que cette théorie du chaos et de la fin du monde se construit essentiellement sur des interprétations rapides et/ou erronées ainsi que sur de fausses rumeurs, et qu’il est facile de faire croire que la fin du monde est proche. Ainsi naissent les fantasmes…

Mes préférés, ce sont les deux babos qui délirent sur la 5[puissance]e[/puissance] dimension dans laquelle on pourra communiquer avec les vénusiens et les martiens...un grand moment.
 #7817  par manuelarm
 
Les babos sont géniales, l'idée de l'alignement entre le centre galactique de la terre et le soleil, et aussi la cinquième dimension, pour ma part je pense qu'il ont dû entendre parler des travaux de Kaluza et Klein du début du XXième siècle qui tentèrent d'unifier la théorie électromagnétique et la relativité générale en postulant une cinquième dimension.

Il y a aussi le webbot, cela me rappelle ghost in the shell ou l'on parle de conscience du réseau.

Ce que je propose c'est qu'au fil de nos lectures de trouvez les prochaines dates de l'apocalypse et de les poster avec les sources.
 #7832  par epsanna
 
Le 22/12/2012 je posterai un message pour montrer qu'il n'y a pas eu de fin du monde. :Y-5:
 #7833  par Bribrubanou
 
Je me demande si Niribu n'est pas la planète X ? Mais bon ce qu'ils disent je n'i crois pas.
 #7851  par Stalker
 
Planète X est un nom générique donné aux planètes hypothétique. Pluton a par exemple été trouvé lors d'une campagne de recherche de la Planète X. Le X signifie juste inconnue, bien que après la découverte de Pluton c'est devenu le 10 romain.

Nibiru est aussi une Planète X, mais elle n'a rien de scientifique. C'est une élucubration de l'imaginaire fertile (ou pas) de sectes newageuses. Nibiru n'existe pas, n'existera pas et n'a jamais existé, n'importe quel astrophysicien muni d'un bon ordinateur et d'un bon logiciel de simulation vous dira que:

-Niburu n'a pas pu se former autour du Soleil
-Nibiru n'a pas pu être capturée par le Soleil
-Nibiru n'est jamais passée à coté de la Terre