• Destruction de la lune

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #14262  par hearts
 
Pourquoi vénus ! la seule planète avec un nom de femme !! si injuste.

Par contre cela ne peut pas être une météorite, car une météorite ces un fragment d'astéroïde ou de comète (plus rare) qui entre dans l’atmosphère de la terre.
donc cela serait un astéroïde ou une exoplanète.

sinon pour exploser la lune en mille morceaux , ces durt à dire mais au début de notre terre une planète plus petite que mars à percuter la lune, ceux qui la renforcer plus au moins elle ont fusionner !


donc je pense que cette Astre devrai être immense, cela ne t'aide pas, est ces l'avis d'un amateur qui peut se tromper.
 #14264  par kate05
 
Merci beaucoup Hearts... hahahah vrai, cela ne m'aide pas... hahah pas grave. C'est que j'ai un projet et je suis en train d'écrire un livre de science fiction, donc, je ne fais qu'imaginé que Vénus explose... non pas parce que c'est un nom de femme hihih c'est que Mercure (dans mon livre) c'est déjà désintégré le soleil est en expansion et grossi et c'est au tour de Vénus qui se trouve être en fusion et fini par exploser et cela juste pour faire plus d'action (car on m'a déjà dit que Vénus se désintégrerait et non exploser) mais je voulais vraiment faire science fiction. Donc ce serait un fragment de vénus qui percuterait la lune. Mais, je veux également que mon histoire ce tienne et fasse au moins un peu réaliste... alors je voulais avoir plus de détail comment cela pourrait se produire et en combien de temps, car malheureusement, je ne suis pas astronome et mon savoir est limité... Voilà Y-43
 #14265  par hearts
 
quand tu l'aura finie, tu nous le passera sur le fofo je serai ravi de le lire
 #14266  par nikopol
 
je dois savoir combien de temps pourrait mettre la lune à nous heurter si elle est frapper par d'énorme météorite...

Compliqué tout ca... pour ma part j'imagine qu'il faudrait plusieurs jours pour faire dévier de son orbite un objet de la taille de la lune, même par plusieurs énormes météorites (d'une taille conséquente tout de même).

toujours dans de la science fiction... disons que la planète vénus explose (peut importe la raison) et que les fragments de celle-ci percute la lune qui elle se fend et sort de son orbite et descend vers notre Terre, en combien de temps tout cela pourrait se faire...[...] Et savez-vous quel grosseur de météorite serait assez gros pour détruire la lune???


La surface du soleil se dilate (probablement pour devenir une géante rouge d'après ce que j'ai compris), mercure, puis vénus explosent, les débris de cette dernière entrent en collision avec la lune, dont les restes finissent par s'écraser sur notre bonne vieille terre... sale journée pour nous les terriens! Y-8

Il me semble que le jour ou ca arrivera, si vénus explose (suite à la brusque dilatation de la surface du soleil), ses éventuels débris n'auront pas le temps d'aller bien loin puisque malgré la distance soleil-mercure, mercure-venus et enfin venus-terre, cela risque d'être instantané ou presque... (la lumière du soleil met 8 minutes pour nous parvenir, et admettons que la dilatation se fasse à une vitesse approchant celle de la lumière, la terre risque elle-même de se faire avaler au bout de 8 minutes grand max...)

D'autres confirmerons ou non, mais je pense qu'il faut revoir sérieusement ton projet.
J'ai néanmoins hâte de te lire, @+
 #14267  par kate05
 
Merci à vous tous de l'intérêt que vous porter à ma demande.

Je suis consciente que je n'ai pas choisi le sujet le plus simple, mais je suis aussi une passionnée des astres et j'ai voulu l'écrire. Mais je travaille dessus tellement fort et ça depuis plusieurs années, je n'ai pas l'intention de laisser tomber à la moindre difficulté Y-20

Pour vous expliquer un peu et vous mettre dans le contexte c'est que j'ai voulu faire un peu comme les films de science fiction dans le style Armageddon, lorsqu'une comète que les astronomes ont vu à la dernière minute arrive sur terre. Moi en fait, j'ai imaginé que c'était un trou noir, qui a passé inaperçue aux yeux des astronomes et qui a passé trop près du soleil... je sais que cela est quasi impossible, c'est le pourquoi de la science fiction, mais en même temps je veux inclure le plus possible des faits et des données véridiques. Donc si on part de l'idée que le soleil se fait gober sa matière stellaire, mercure fut attiré, le soleil commence à se dilater à cause de l'effet du trou noir, mais pas assez pour nous brûler, par contre la température sur terre s'est considérablement surchauffée, il y a des volcans en éruption, des raz marée à des hauteurs inimaginables, des tornades et plus encore... bref c'est l'enfer sur terre... 0-icon_eek et j'en ajoute en incluant l’explosion de vénus et avec son explosions qui revole de tout bord tout côté ce dirige vers la terre et percute la lune... voilà.... hahahah j'espère vous avoir donné assez d'explication pour m'aider, et j'espère aussi arrivé à quelque chose de plausible autant que possible... sinon une idée de rechange, mais je ne sais vraiment pas... Y-34 en fait, mon histoire est terminé, je ne fais que des corrections et ajout!!!!

Merci encore 0-icon_redface
 #14268  par kate05
 
petit rajout... que pourrait-on faire pour que cela à l'air réel... mais tout en restant dans la science fiction sans trop changer l'histoire???? Y-36